Union Investment et Germantech lancent la 5e édition du prix international PropTech Innovation Award


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Union Investment et Germantech lancent la 5e édition du prix international PropTech Innovation Award 1

© Gajus / Fotolia

Union Investment et Germantech ont lancé pour la cinquième année consécutive, le PropTech Innovation Award. Ce concours vise à promouvoir l’innovation par la technologie dans le secteur immobilier. Sous le thème « Accélérer l’évolution immobilière », cette édition récompensera les lauréats à hauteur de 40 000 €, qui présenteront « des solutions numériques remarquables et des modèles commerciaux qui répondent aux attentes pressantes du secteur immobilier ».

Les sociétés proptech ont jusqu’au 31 mars 2021 pour présenter et soumettre leurs solutions. Une session de soutenance devant un jury et le public sera proposée aux 15 finalistes dans le but de remporter La récompense. La finale se déroulera le 23 juin 2021 dans le cadre du PropTech Innovation Summit, qui se tiendra cette année sous la forme d’un événement en ligne hybride.

Dans le cadre du PropTech Innovation Award 2021, les innovateurs numériques (start-up et sociétés établies proposant des solutions commerciales innovantes destinées au monde réel) peuvent cette année soumettre leurs candidatures dans cinq nouvelles catégories : Future Proof Office Spaces, Supporting Real Estate Value Chains, Re:Create Retail, New Concepts for Urban Living, et Smart & Sustainable : Connected Cities and Buildings.

Un vainqueur sera sélectionné dans chaque catégorie lors du PropTech Innovation Summit. Les cinq lauréats retenus se rencontreront lors de la finale pour remporter le prix principal, les trois grands gagnants étant choisis par le jury et les votes en ligne du public.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer l’écosystème florissant de ce prix et de cet événement live aux côtés d’anciens et de nouveaux partenaires, et d’insuffler, ainsi, une nouvelle impulsion au secteur immobilier », déclare Maria Gross, directrice générale de Germantech.

« Les catégories de notre prix se concentrent sur des domaines auxquels l’immobilier européen et international doit aujourd’hui apporter d’importants ajustements en vue de l’ère post-Covid, explique Christoph Holzmann, member of management team at Union Investment Real Estate GmbH. Ce sont des secteurs pour lesquels nous entrevoyons un fort potentiel d’innovation et que nous voulons promouvoir en les transformant en projets pilotes ou en solutions commercialisables avec les proptechs ».

Le PropTech Innovation Summit a réuni l’an dernier en ligne plus de 600 participants. En dépit des perturbations liées à la pandémie, 150 proptechs de 29 pays avaient soumis leurs projets et concepts commerciaux. Le prix 2020 a été réparti de manière égale entre les 18 finalistes sans désignation d’un vainqueur unique, une décision en soutien au secteur de la proptech.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…