Unlatch franchit le cap des 300 promoteurs clients en 2020 1

Unlatch franchit le cap des 300 promoteurs clients en 2020

François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam
© Unlatch

Moins de trois ans après son lancement, la solution de digitalisation du processus de vente immobilière d’Unlatch (ex-LegaLife Immobilier) a été adopté par 300 promoteurs en France, soit une hausse de 50 % en sur un an et plus de 30 % des acteurs du secteur.

Unlatch a enregistré une croissance très soutenue de son activité en 2020, dans la continuité des deux années précédentes et cela malgré des conditions de marché impactées par le confinement et le report des élections municipales. En effet, au cours des neuf premiers mois de 2020, l’offre de logements neufs a subi une chute de 40 %, tandis que les réservations de biens par les particuliers ont baissé 29,5 %, selon les chiffres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

« La digitalisation des processus commerciaux et juridiques dans l’immobilier a très fortement progressé en 2020, expliquent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs et dirigeants d’Unlatch. La crise sanitaire menaçant la continuité de leur activité, beaucoup d’acteurs du secteur ont accéléré drastiquement l’adoption d’outils numériques pour la signature des contrats et la gestion de la relation client. Nous sommes fiers chez Unlatch d’avoir contribué avec nos outils à la digitalisation du secteur de la promotion immobilière en France au cours de cette période critique ».

Unlatch a réalisé pendant le premier confinement une levée de fonds de 5,2 M€ auprès d’AXA Venture Partners afin de renforcer sa position de numéro un sur le marché de la digitalisation de la vente immobilière et d’accélérer son expansion en Europe.

« Tout au long de 2021, nous poursuivrons le développement de notre solution leader avec de nouveaux services et fonctionnalités, déclarent François Marill et Thomas Rivoire. Nous travaillons, en parallèle, à l’adaptation de notre plateforme digitale à d’autres environnements juridiques nationaux en vue de lancer Unlatch, cette année, en Espagne et au Royaume-Uni ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…