Urban Odyssey, start-up d’Icade dédiée à la ville de demain, lance son troisième appel à entrepreneurs 1

Urban Odyssey, start-up d’Icade dédiée à la ville de demain, lance son troisième appel à entrepreneurs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


interview croisée in interiors 8
© Xavier Lahache pour in interiors

Deux ans après son lancement, Urban Odyssey poursuit sa croissance et lance, en partenariat avec l’Incubateur HEC hébergé à Station F, un appel à de nouveaux co-fondateurs s’intéressant aux enjeux urbains. Urban Odyssey a déjà lancé à ce jour 11 projets de start-up.

Urban Odyssey lance cet appel pour un immobilier « bas-carbone et économe en ressources, de la préservation de la biodiversité, du mieux-vivre en ville ou encore de l’accompagnement des nouveaux usages urbains ». L’équipe d’Urban Odyssey rencontre des entrepreneurs jusqu’au 1er juillet 2021 et l’été sera consacré à du coaching et à la consolidation des projets.

La sélection de la première vague de projets aura lieu septembre 2021, pour une intégration d’Urban Odyssey courant octobre 2021. Les entrepreneurs qui rejoignent Urban Odyssey bénéficient :

  • d’un investissement financier : Urban Odyssey co-investit dans les start-ups créées en son sein (200k€ en moyenne) ;
  • d’un impact business immédiat : travailler avec Urban Odyssey, c’est avoir un accès unique aux actifs d’Icade, à ses opérations de promotion, et à ses clients et utilisateurs ;
  • d’un modèle d’entrepreneuriat qui allie l’agilité de l’entrepreneur à la force de frappe d’un grand groupe ;
  • d’une équipe de talents dédiée : des entrepreneurs, développeurs, designers, business developpers et experts de l’immobilier, passionnés par les enjeux des villes de demain et engagés dans la réussite des projets ;
  • du savoir-faire de l’Incubateur HEC : l’Incubateur HEC est installé au sein de Station F où sont également hébergés les projets d’Urban Odyssey.

« Transition vers une économie bas-carbone, préservation de la biodiversité, nouvelles attentes du mieux vivre en ville et du mieux vivre chez soi… Cette année encore, cet appel à entrepreneurs va permettre de travailler sur des enjeux majeurs pour les villes et ses habitants, qui sont autant de priorités pour Icade », déclare Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade. « Les succès rencontrés par les premières start-up ont déjà démontré la réussite du modèle Urban Odyssey pour industrialiser des solutions concrètes répondant à ces enjeux ! »

  


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse