Valoptim lance la marque My Wood Loft 1

Valoptim lance la marque My Wood Loft


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La future résidence Sorita My Wood Loft à Montreuil
© D.R.

Valoptim lance un nouveau concept baptisé My Wood Loft, dédié au bien-être de l’habitant et au respect de l’environnement. My Wood Loft s’inscrit dans une nouvelle stratégie d’Édouard Pellerin, président du groupe Valoptim.

Ce concept se caractérise par une structure et un parement 100 % bois, et des démarches de certification et de labellisation devant atteindre les niveaux NF Habitat HQE niveau Excellent 9 étoiles – Label E3C1 – Label BiodiverCity. Il propose des logements « full connected » depuis les parties communes (boites aux lettres, portes palières) jusqu’aux logements en eux-mêmes avec la gestion du chauffage, de l’éclairage et des occultations.

Enfin, une démarche « collaborative biodiversité » au sein de la résidence est encouragée. Les futurs habitants participeront à la gestion du plus grand hôtel ou mur à microfaunes d’Île-de-France et à l’entretien des espèces végétales spécifiques. Valoptim proposera l’assistance d’un médiateur, François Lasserre, entomologiste et écrivain, pour un accompagner les futurs acquéreurs pendant une année après la livraison.

La marque se décline par un premier programme, la résidence Sorita à Montreuil délivrant 16 logements et quatre ateliers au rez-de-chaussée. Le démarrage de l’opération est prévu en octobre 2019, pour une livraison en décembre 2020.

« S’engager dans l’élaboration de cette marque innovante, c’est avoir la possibilité de créer une offre immobilière responsable en termes de respect de l’environnement, de choix des matériaux, de consommation énergétique. C’est aussi pour notre groupe un outil de management, de la qualité et d’innovation en phase études et réalisations des opérations », explique Mohamed Dahrouch, directeur technique de Valoptim.

« Au-delà des performances thermiques acoustiques et de confort, une démarche collaborative biodiversité (faunes et flores) est encouragée pour une gestion du mur à microfaunes par les habitants afin d’initier un retour des papillons et oiseaux au sein d’une flore réintroduite ; une solution locale pour un projet global », déclare Édouard Pellerin.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link