Véronique Bédague va devenir directrice générale de Nexity


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Véronique Bédague va devenir directrice générale de Nexity 1

Véronique Bédague
© E. Legouhy

Son nom revenait avec insistance depuis plusieurs jours dans les milieux économiques parisiens : Véronique Bédague – actuelle directrice générale déléguée Nexity et PDG de Nexity Immobilier d’Entreprise – était pressentie pour coiffer la casquette de directrice générale du premier promoteur de France. Sous réserve de l’accord des actionnaires de Nexity lors de l’assemblée générale prévue le 19 mai prochain, le groupe coté indique qu’il allait adopter une série de mesures relatives à sa gouvernance – dont celle de dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général. À cet effet, il sera proposé qu’Alain Dinin conserve son poste de président du conseil d’administration. Dans le même temps, Véronique Bédague prendra la direction générale pour un mandat de quatre ans.

Nexity entend ainsi réinstaurer le schéma de gouvernance mis en place en 2019 à l’occasion de la nomination de Jean-Philippe Ruggieri en tant que directeur général, et interrompu à la suite de son décès en avril 2020. Alain Dinin, en qualité de président du conseil d’administration et du comité stratégique et des investissements, continuera à accompagner l’équipe de direction générale dans les grands choix stratégiques et d’allocations de ressources, humaines et financières. Véronique Bédague, qui dirige actuellement l’ensemble des activités de promotion de Nexity, sera nommée pour un mandat de quatre ans.

Ensuite, Le départ annoncé de Julien Carmona, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière, n’a pas demandé le renouvellement de son mandat social de directeur général délégué du groupe. Ce mandat prendra fin au moment de l’assemblée générale en mai 2021. Afin d’assurer une continuité des délégations, Jean-Claude Bassien, déjà directeur général délégué en charge des services de Nexity, sera avec Véronique Bédague le second mandataire social de la société pour une durée de quatre ans.

« La nouvelle gouvernance mise en place à compter de l’assemblée générale du 19 mai s’inscrira dans la continuité et l’accélération de la stratégie de plate-forme de services du groupe, estime Alain Dinin. En ma qualité de président du conseil et de représentant d’un concert d’actionnaires réunissant près de 20 % du capital, j’accompagnerai Véronique Bédague et son équipe dans le développement de nos modèles et dans un nouveau cycle de croissance porté par le bas carbone, les services et l’innovation pour s’adapter aux modes de vie et de travail de demain. Je remercie par ailleurs chaleureusement Julien Carmona pour sa contribution majeure au développement de Nexity pendant ces dernières années. »

D’autre part, plusieurs évolutions concerneront le conseil d’administration si les actionnaires les approuvent en assemblée générale le 19 mai. Deux membres du conseil voient leur mandat arriver à échéance : Soumia Belaidi-Malinbaum, dont le renouvellement sera proposé, et Jacques Veyrat, qui n’a pas demandé son renouvellement. En remplacement de Jacques Veyrat, le conseil d’administration a choisi de proposer la nomination de Myriam El Khomri. Ancienne secrétaire d’État à la Ville et ancienne ministre du Travail, ancienne conseillère de Paris et adjointe au maire de Paris, elle est actuellement directrice du pôle conseil de S2H, filiale du groupe Siaci-Saint Honoré.

En plein accord avec le groupe Arkéa, et afin de renforcer le partenariat de long terme entre les deux groupes, il sera proposé à la prochaine assemblée générale de nommer Crédit mutuel Arkéa en tant que personne morale dans les fonctions d’administrateur de Nexity, se substituant à Jean-Pierre Denis en sa qualité d’administrateur personne physique. Crédit Mutuel Arkéa désignera à ce titre un représentant permanent au conseil d’administration.

Enfin, la limite d’âge statutaire applicable au président du conseil d’administration sera étendue à 75 ans sous réserve du vote favorable des actionnaires, contre 72 ans aujourd’hui.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse