VivaTech reporté au printemps 2021

VivaTech reporté au printemps 2021

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

VivaTech reporté au printemps 2021 1

Viva Technology 2019
© Business Immo

Dans le contexte incertain causé par la pandémie de Covid-19, le salon international des start-up et de la technologie VivaTech a reporté sa cinquième édition, prévue du 11 au 13 juin à Paris Expo porte de Versailles, au printemps 2021, possiblement au mois de mai ou juin.

« Vu l’évolution de la situation, les coprésidents Maurice Lévy et Pierre Louette et moi-même regrettons de devoir reporter la cinquième édition au printemps 2021, a déclaré Julie Ranty, CEO de VivaTech. Tous les différents acteurs de l’économie doivent assurer la reprise de leurs activités post-crise, nous comprenons et respectons leurs impératifs. La cinquième édition en 2021 sera le point culminant d’un dynamisme et d’un enthousiasme renouvelés. Pour l’instant, nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par la pandémie et à tous ceux qui luttent courageusement pour surmonter cette crise sans précédent. »

Suite à l’annulation de l’édition 2020, différents scénarios ont été étudiés, en concertation avec les principaux partenaires de l’événement. Face à l’incertitude sur l’évolution de la crise, les conditions ne pouvaient être réunies pour un report à l’automne 2020 dans le même format, selon les organsiateurs.

L’édition 2019 de Viva Technology a accueilli pendant les trois jours plus de 124 000 visiteurs, une hausse de 24 %. Ceux-ci avaient pu rencontrer 13 000 start-up présentes, 3 300 investisseurs et des milliers de dirigeants, ainsi que 2 500 journalistes venus du monde entier.

Ses organisateurs entendent positionner l’édition 2020 comme un événement fédérateur pour les acteurs de l’innovation : « résolument humain, participant à la relance de l’activité des entreprises en Europe, encourageant l’innovation positive ».

« Les meilleures innovations naissent en temps de crise, a déclaré Julie Ranty. Le temps est venu pour tous les acteurs de l’innovation de proposer des solutions ingénieuses et de faire preuve d’une solidarité sans précédent, sans perdre de vue les principes éthiques. C’est pourquoi nous avons créé la première lettre d’information de ce type pour VivaTech afin de mettre en lumière les initiatives prometteuses et d’aider notre entourage à traverser cette période difficile. »

Source