WiredScore signe son entrée sur le marché de l’immobilier résidentiel 1

WiredScore signe son entrée sur le marché de l’immobilier résidentiel


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Frédéric Motta, directeur général WiredScore France

WiredScore fait son entrée sur le marché de l’immobilier résidentiel avec WiredScore Home, huit ans après le lancement de son label dédié à la connectivité de l’immobilier commercial et déployé dans 12 pays (65 millions de m² de bureaux et sept millions d’employés impactés).

Déjà disponible au Royaume-Uni depuis 2019, ce nouveau label a été conçu « en vue d’apporter une transparence critique sur le marché », « permettant aux propriétaires et aux opérateurs de démontrer la meilleure qualité de service dans leurs bâtiments ». Il permet également d’aider les promoteurs cherchant à améliorer les services de connectivité lors de la conception de leurs bâtiments, « afin d’éviter le besoin ultérieur de rénovations coûteuses ».  

Un communiqué précise que des acteurs comme Cogedim, Covivio ou encore Immovalor Gestion ont déjà fait le choix de labelliser certaines de leurs opérations. « Nous sommes fiers de figurer parmi les premiers immeubles résidentiels à obtenir le label WiredScore Home en France. Cela démontre notre engagement à fournir une connectivité de qualité aux locataires de nos immeubles, et ainsi répondre au mieux à leurs besoins en la matière, qui est devenue un élément critique pour eux », se félicite Jean-Pierre Quatrhomme, président-directeur général d’Immovalor Gestion. « Une résidence est désormais plus qu’un lieu de vie. Pour beaucoup, elle est aussi un espace de travail, c’est pourquoi nous accordons une importance toute particulière à offrir les meilleures infrastructures numériques possibles. »

La connectivité, un atout important

Ce constat est confirmé par la dernière étude de WiredScore, publiée ce jour, sur le lien entre connectivité et productivité. Principales conclusions ? 43 % des personnes déclarent être aujourd’hui plus productives à la maison qu’au bureau, contre un tiers (33 %) avant la pandémie, 40 % d’entre elles considérant la connectivité numérique comme l’atout le plus important d’un logement, juste derrière l’emplacement (52 %). 

« Notre recherche démontre l’importance accrue de la connectivité numérique pour les salariés à une époque où le travail hybride et le télétravail se sont largement démocratisés. Les gens étant de plus en plus productifs lorsqu’ils travaillent de chez eux, il est devenu indispensable de s’assurer qu’ils soient dans les meilleures conditions pour remplir leurs missions. Les employeurs ont aussi leur rôle à jouer, en prenant part aux frais nécessaires », déclare Frédéric Motta, directeur général de WiredScore France. « Avec 80 % des personnes interrogées qui trouvent utile la possibilité de pré-tester la connectivité d’un logement lorsqu’ils le visitent, le lancement de WiredScore Home arrive à un moment clé pour les acteurs de l’immobilier résidentiel. Cela permettra aux résidents potentiels de comparer la connectivité des logements qu’ils prospectent (comme 78 % le souhaitent) et de fournir un réel avantage concurrentiel aux promoteurs et investisseurs institutionnels. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…