Constructeur, architecte, artisan : quelle différence pour construire votre maison ? 1

Constructeur, architecte, artisan : quelle différence pour construire votre maison ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le constructeur pour un projet simple et fiable

Si vous souhaitez faire construire une maison dans la plus grande simplicité, vous pouvez vous tourner vers le constructeur. Ce professionnel offre l’avantage de vous aider à réaliser votre projet à moindre coût car le nombre de maisons qu’il est amené à construire lui permet de pratiquer des tarifs avantageux. Il maîtrise la construction de maison à la perfection et vous propose généralement différents plans que vous pouvez plus ou moins modifier, mais qui présentent l’avantage d’être parfaitement bien conçus, pour obtenir une maison compacte, bien agencée et facile à construire. Il vous offre donc un panel de prestations particulièrement complet et vous permet de n’avoir affaire qu’à un seul et même interlocuteur tout au long du chantier. Vous gagnez ainsi du temps et vous y voyez toujours clair en ce qui concerne l’organisation et l’avancée du chantier, sans oublier la réalisation des démarches administratives.

Avec un constructeur, vous signez un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), qui est très encadré et plus protecteur vis-à-vis de l’acheteur puisqu’il apporte des garanties concernant le prix final et les pénalités en cas de retard. De plus, le constructeur doit souscrire une assurance professionnelle pour veiller au bon déroulement des travaux.

La seule limite du recours à un constructeur est le choix restreint de plans et de maisons. Vous ne pouvez pas tout vous permettre et les modèles répondent à des standards. Quoi qu’il en soit, pour construire une maison avec un constructeur, comptez entre 1 200 et 1 500 €/m² en moyenne.




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Devenez apporteur d’affaires en immobilier à Gagnez jusqu’a 2000 €

Source : Lire la suite