Pourquoi faire construire une maison neuve? 1

Pourquoi faire construire une maison neuve?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Faire construire une maison, plutôt que d’acheter une bâtisse ancienne, offre plusieurs avantages aux primo-accédants et investisseurs locatifs. Vous pouvez bénéficier d’un logement personnalisé à vos goûts et économe en énergie, respectant les normes en vigueur, ainsi que de garanties intéressantes et d’aides fiscales!

Les garanties de construction et aides disponibles

En faisant appel à un constructeur pour bâtir votre maison, vous êtes de facto couvert par le très protecteur contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), imposé par la loi n° 90-1129 du 19-12-1990. Par ce contrat, le constructeur s’engage à votre égard à respecter vos souhaits en matière d’aménagement, en conformité avec les lois du pays et avec la description précise du bien (plan, matériaux) incluse dans le document.

Mieux encore, ce contrat prévoit des garanties importantes: la garantie de prix et de délai d’exécution (dont les possibilités de révision sont strictement encadrées dans le contrat), la garantie de parfait achèvement (les défauts de construction et de conformité sont couverts durant la première année), la garantie de bon fonctionnement (les défauts qui sont issus des équipements installés sont couverts les deux premières années), et la garantie décennale (les malfaçons dangereuses sont couvertes pendant dix ans).

Au-delà des garanties du CCMI, faire construire une maison individuelle vous donne accès à certains avantages fiscaux! Vous serez ainsi exonéré de taxe foncière pendant deux ans (en partie ou totalité selon la commune), et vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ+) si la maison construite a vocation à devenir votre résidence principale.

Une maison moderne, personnalisée, économe

Opter pour une maison neuve apporte également d’autres avantages en matière de confort, de sécurité et de consommation d’énergie. Le bien est construit dans le respect des toutes dernières normes électriques, thermiques, acoustiques et de luminosité. Par conséquent, il vous fera bénéficier de performances supérieures: davantage de lumière naturelle, une isolation renforcée, une consommation de chauffage plus faible.

Puisque la maison est neuve, il ne sera pas nécessaire de réaliser de travaux avant de nombreuses années. Pour les investisseurs, c’est un critère d’autant plus important que cela signifie l’absence de rénovation à effectuer avant de pouvoir louer, et la certitude de pouvoir continuer à encaisser les loyers suite à la mise en œuvre de la Loi Climat.

Enfin, pour les propriétaires occupants, une maison neuve permet de vivre dans un beau logement, sain et spacieux, agencé en fonction de leurs goûts personnels. Via le contrat de construction, ils choisissent la localisation, les plans de A à Z, l’emplacement des portes et fenêtres, le nombre de pièces, les matériaux employés, les finitions réalisées…

(Par la rédaction de l’agence hREF)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…