70 % des ventes de logements signées en moins de 90 jours 1

70 % des ventes de logements signées en moins de 90 jours


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Michel Le Bras
© D.R.

Au cours du 2e trimestre 2021, près de 70 % des transactions sur le marché résidentiel ont été signées en moins de 90 jours, un record historique, selon le dernier baromètre des ventes immobilières réalisé par Proprietes-privees.com et Paradissimmo. En un an, la baisse du délai de vente atteint -30 %.

« La loi de l’offre et de la demande applique ses règles du jeu. Le nombre de biens mis en vente reste stable sur la période (1 040 000) mais ceux-ci sont vendus dans un laps de temps beaucoup plus court. Inévitablement, le marché est tendu. Il n’y a pas moins de biens à vendre, seulement plus d’acquéreurs », explique Michel Le Bras, président de Proprietes-privees.com.

Côté prix, là aussi, la tendance est largement à la hausse. Sur un an, le prix net vendeur moyen a progressé de 15,2 % par rapport au T2 2020 (+6,4 % par rapport au T1 2021).

« Force est de constater que le Covid-19 a provoqué une recherche plus importante d’accession à la propriété sur les 12 derniers mois. L’augmentation significative de l’épargne des Français sur la même temporalité et l’accès au crédit, un peu détendu depuis fin 2020, rendent possible l’aboutissement de nombre de projets, y compris pour des foyers plus modestes qui redeviennent candidats à l’acquisition. Si les primo-accédants étaient écartés du marché, ce n’est plus le cas depuis le début d’année 2021 », ajoute Michel Le Bras.

Côté régions, les Pays de la Loire (+20,4 %), l’Occitanie (+14,9 %) et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (+14,6 %) observent les plus forts taux d’augmentation du prix net vendeur par rapport au T1 2021.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…