À Gagny, un écoquartier flambant neuf signé Coffim et Eiffage Immobilier 1

À Gagny, un écoquartier flambant neuf signé Coffim et Eiffage Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Domaine de Gaïa, écoquartier de Gagny livré par Coffim et Eiffage Immobilier
© D. R.

Tout à l’est de la Seine-Saint-Denis, sur la commune de Gagny, Coffim et Eiffage Immobilier livrent un ensemble de 350 logements. À l’origine de cet écoquartier, trois investisseurs : CDC Habitat pour 70 logements en accession, le Groupe I3F pour 71 logements sociaux et In’Li pour 209 logements intermédiaires. Deux locaux d’activité ont également été aménagé en pied d’immeuble. Cet écoquartier porte le nom de Domaine de Gaïa et a été entièrement conçu par l’agence Alain Coupel Architecture.

L’opération initiée en 2018 est labellisée RT 2012 -10% et NF Habitat HQE. « Le Domaine de Gaïa allie exigence esthétique, qualité de vie et écoresponsabilité, le tout dans un emplacement de qualité », décrit un communiqué. Conservation d’une zone de biodiversité, création d’un hibernaculum, ouverture d’une clairière, implantation de gîtes chiroptères et de nichoirs à oiseaux… De nombreuses actions ont été réalisées par le tandem de promoteurs pour préserver l’environnement.

Les deux promoteurs ont activement participé au reboisement compensateur réalisé par CDC Biodiversité dans le Domaine de Grosbois sur la commune de Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, une forêt de 260 ha fortement sinistrée par la tempête Lothar du 26 décembre 1999. Ce reboisement se traduit par la plantation de plus de 5 000 arbres sur 4,7 ha avec un suivi sur une durée de 15 ans.

Le Domaine de Gaïa bénéficie d’une proximité immédiate des transports en commun. Il se situe à seulement 8 minutes à pied du RER E, qui donne accès à la gare de Paris-Saint-Lazare en une demi-heure. Des pistes cyclables le relient en moins de 15 minutes au centre-ville et à la gare de Chelles-Gournay, future gare de la ligne 16 Express, ou encore aux bords de Marne.

Par ce projet, Coffim et Eiffage Immobilier confirment leur volonté d’accompagner la transformation et le dynamisme de la Seine-Saint-Denis, notamment dans le cadre du Grand Paris et à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. En portant des projets écoresponsables, intelligents et favorisant la mixité sociale et les synergies au sein d’un quartier, les deux promoteurs mettent en application de manière concrète leur vision de la ville de demain.

« Avec Eiffage Immobilier, ainsi que les trois investisseurs qui ont soutenu ce projet, I3F, In’Li et CDC Habitat, nous sommes très heureux de présenter le Domaine de Gaïa, qui condense notre savoir-faire, dans un département auquel nous sommes liés par une longue relation établie au fil de nos projets respectifs, défend Thibault Dutreix, président du directoire de Coffim. Coffim participe à créer la ville de demain à Gagny et dans d’autres villes de la Seine-Saint-Denis. Nous intervenons dans les zones tendues où il existe de forts besoins et nous continuerons à contribuer à l’essor du département, notamment à l’approche de Paris 2024. »

« Promoteur du vivre-ensemble et acteur de la ville durable, Eiffage Immobilier affirme avec Coffim son savoir-faire sur le Domaine de Gaïa. Fruit d’une réflexion d’aménagement, menée en promotion conjointement avec Coffim et réalisé en travaux par Eiffage Construction, le Domaine de Gaïa est un démonstrateur des métiers du groupe Eiffage pour créer les lieux de via d’aujourd’hui et de demain », confie Philippe Plaza, directeur général d’Eiffage Immobilier.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…