À la demande de l’Etat, Airbnb met en place une plate-forme de logements pour les soignants 1

À la demande de l’Etat, Airbnb met en place une plate-forme de logements pour les soignants


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


À la demande de l’Etat, Airbnb met en place une plate-forme de logements pour les soignants 2

© Airbnb

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a sollicité la plate-forme de location Airbnb pour mettre des logements à disposition du personnel soignant des hôpitaux, des Ehpad ainsi que des travailleurs sociaux et bénévoles mobilisés dans les centres d’hébergement. Des hôtes volontaires pourront y proposer des logements gratuits à ceux qui en auraient besoin pour se rapprocher de leur lieu de travail.

Dès mardi matin, un message sera adressé par Airbnb aux propriétaires qui utilisent la plate-forme  pour leur proposer de participer à cette initiative et mettre à disposition gracieusement les appartements entiers qui ne sont pas loués dans le contexte actuel. Ces logements seront proposés gratuitement aux personnels soignants et travailleurs sociaux sur la plate-forme «Appartsolidaire » dès ce soir.

Chaque hôte volontaire ayant hébergé gratuitement un soignant ou un travailleur social durant cette opération bénéficiera d’un dédommagement d’un montant de 50 € réglé par Airbnb pour chaque réservation.

« Des circonstances exceptionnelles appellent une réponse exceptionnelle, a avancé Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb France. C’est pourquoi, alors même que le monde s’unit dans la lutte contre le coronavirus, nous considérons comme une priorité d’apporter notre aide à cette mobilisation générale. En permettant aux membres de notre communauté d’offrir un hébergement gratuit pour les personnels soignants et travailleurs sociaux mobilisés nous espérons contribuer à soutenir celles et ceux qui sont aujourd’hui en première ligne pour nous protéger et sauver des vies. Nous allons prendre en compte les enseignements de cette initiative pour évaluer les possibles applications de ce dispositif à d’autres pays impactés. »

« Je remercie Airbnb d’avoir répondu à mon appel, a ajouté Julien Denormandie. Je sais la solidarité dont les Français souhaitent aujourd’hui faire preuve face à cette crise. Par cette solution, et grâce à leur générosité, des logements vont pouvoir être proposés aux personnels soignants et aux personnes travaillant dans les centres venant en aide aux personnes sans domicile, pour se rapprocher de leur lieu de travail.»


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source