Paul Lewis nommé directeur des data centers européens de Principal Real Estate 1

Paul Lewis nommé directeur des data centers européens de Principal Real Estate


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Paul Lewis
© Principal Real Estate

Principal Real Estate Europe poursuit son développement en matière de data centers en nommant un spécialiste du secteur, Paul Lewis, au poste de directeur des centres de données européens. Il sera en lien direct le pôle investissement de Principal Real Estate dans le processus de transaction et de souscription pour toutes les acquisitions en Europe.

Paul Lewis a rejoint Principal Real Estate le 17 mai 2021 après avoir travaillé pour Segro, où il était directeur des data centers du groupe et responsable des développements en Europe occidentale et centrale. Chez Segro, l’intéressé a occupé de nombreux postes et a présidé à la croissance du plus grand actif du groupe, le Slough Trading Estate, le transformant en un campus de data centers, composé de 29 installations exploitées par des sociétés telles que Equinix, CyrusOne, Virtus et NTT.

« Il s’agit d’une nomination majeure pour notre activité européenne, qui démontre l’ampleur de notre ambition de débloquer des opportunités pour le compte de nos investisseurs sur le marché européen des data centers, de plus en plus populaire », commente Andrew Thornton, CEO de Principal Real Estate Europe. « Au cours de sa carrière, Paul a travaillé sur plus de 30 transactions majeures de centres de données et apporte à notre équipe une grande expérience et des connaissances approfondies. »

« En tant que classe d’actifs, les data centers sont arrivés à maturité, opérant à la croisée de l’immobilier et de l’infrastructure pour créer l’ultime investissement en actifs réels », indique quant à lui Paul Lewis, tout juste nommé. « Le secteur est caractérisé par une demande énorme et croissante de la part des occupants et limité par l’offre d’actifs existants et d’emplacements de bonne qualité. Opérer efficacement sur ce marché exige une compréhension approfondie de nombreux facteurs, y compris les exigences spécifiques des occupants et les diverses réglementations locales régissant ces actifs. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…