Action Logement mobilise des financements pour la reprise des chantiers 1

Action Logement mobilise des financements pour la reprise des chantiers

Action Logement mobilise des financements pour la reprise des chantiers 2

© Frédéric Prochasson – Fotolia

Action Logement, acteur du financement et de la construction du logement social et intermédiaire, a décidé de prendre en charge une part significative des surcoûts engendrés par la crise de la Covid-19 et de permettre ainsi aux chantiers de redémarrer dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. En soutenant l’ensemble des bailleurs sociaux, les partenaires sociaux d’Action Logement entendent assumer leurs responsabilités induites par leur vocation d’utilité sociale.

La crise sanitaire actuelle a eu pour effet l’interruption quasi totale des chantiers de construction, de réhabilitation et de maintenance du patrimoine de l’ensemble des bailleurs sociaux. Afin d’accompagner la reprise des chantiers, Action Logement a décidé de participer à la prise en charge partielle du surcoût liés aux mesures de sécurité sanitaire, en partage avec l’ensemble des acteurs.

L’aide sera négociée au cas par cas avec chaque organisme de logement social pour répondre à leurs besoins spécifiques. Elle comprend la délivrance de prêts de hauts de bilan (PHB2.0) bonifiés par Action Logement à hauteur de 400 M€. Mais aussi la renégociation des prêts contractés auprès d’Action Logement Services, avec la possibilité de bénéficier de taux fixes et d’un réaménagement éventuel de durée et de profil des prêts.

« Les partenaires sociaux expriment par ces mesures leur volonté de participer activement à la reprise de l’activité économique, fondamentale pour l’attractivité des territoires. Ces aides viendront soutenir les entreprises et l’emploi dans une logique citoyenne et solidaire », déclare Bruno Arcadipane, président d’Action Logement groupe.

« Notre responsabilité est bien de mettre tout en œuvre pour apporter notre soutien à la reprise des chantiers et à l’emploi. Plus que jamais, en cette période de crise, notre pays a un besoin massif d’une offre renouvelée en logement à prix abordables. En soutenant la reprise, le groupe fait la démonstration de son engagement, » souligne Jean-Jacques Perot, vice-président d’Action Logement groupe.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…