AEW acquiert en Vefa deux résidences gérées auprès de Vinci Immobilier 1

AEW acquiert en Vefa deux résidences gérées auprès de Vinci Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Résidence services seniors Ovelia
© DR

Résidence étudiante Student Factory

Résidence étudiante Student Factory
© DR

AEW, pour le compte de son fonds pan-européen Eurocore, a acquis en Vefa une résidence services seniors Ovelia et une résidence étudiante Student Factory auprès de Vinci Immobilier. Ces deux actifs disposeront d’une surface totale de près de 10 000 m².

Située à Epinay-sur-Orge, la résidence seniors Ovelia (5 816 m²) sera composée de 114 logements. Les appartements, du studio au 3 pièces, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des seniors autonomes et semi-autonomes. Le site disposera de vastes espaces communs (piscine intérieure, espace de remise en forme, restaurant…) ainsi que de nombreux services (entretien du domicile, animations, sorties culturelles…). L’opération prévoit également un bâtiment de 52 logements sociaux ainsi qu’une crèche de 150 m², vendus au bailleur social Seqens. Les travaux de cette résidence débuteront en mars 2022 et la livraison devrait intervenir en juillet 2024.

La résidence étudiante Student Factory (3 860 m²) est quant à elle située à Toulouse. Elle fait partie du programme mixte So City réalisé par Vinci Immobilier. Le programme sera composé de 188 studios répartis sur 2 bâtiments. « Les appartements disposeront d’une connexion wifi haut-débit et chaque résident aura accès à des espaces de coliving et de coworking pour favoriser les échanges et les travaux de groupe », selon le communiqué. Le lancement des travaux est prévu pour mars 2022 et la livraison pour mars 2024.

« Nous sommes très heureux de la vente de ce premier ensemble de résidences gérées à un investisseur institutionnel, déclare Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier. Cette transaction nous permet de totaliser neuf transactions en résidences gérées avec AEW : huit résidences seniors gérées par Ovelia et pour la première fois une résidence Student Factory ».

« L’acquisition de ces deux résidences gérées symbolise l’esprit du partenariat construit avec Vinci Immobilier et Ovelia ces dernières années, ainsi que la confiance entre nos deux groupes. Nous sommes également très heureux de réaliser les premières acquisitions en France pour Eurocore, le fonds core pan-européen d’AEW, qui y a de grandes ambitions », indique Jérémy Convert, directeur des investissements d’AEW.

Dans cette opération, l’étude Monassier et White & Case ont agi en tant que conseils pour Vinci Immobilier. De son côté, AEW a été conseillé par l’étude Prud’homme & Baum et GALM Avocats.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…