Airbnb au soutien de la Fondation du patrimoine 1

Airbnb au soutien de la Fondation du patrimoine


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Nathan Blecharczyk, cofondateur et chief strategy officer d’Airbnb
© Kelvin Chng / BT / Singapore Press Holdings

Avec une donation immédiate de 5,6 M€, Airbnb est devenu le principal mécène du programme « Patrimoine et tourisme local » de la Fondation du patrimoine. « Avec cet engagement historique, Airbnb entend démontrer comment le tourisme durable peut contribuer à renforcer l’attractivité et la vie économique des territoire », précise Nathan Blecharczyk, cofondateur et directeur de la stratégie d’Airbnb. « Au-delà de cet engagement financier, qui permettra à la Fondation du patrimoine de soutenir la rénovation des monuments et lieux patrimoniaux dans les zones rurales françaises, nous continuerons à investir à long terme pour mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine français. »

Pour rappel, la Fondation du patrimoine a lancé le programme « Patrimoine et tourisme local » afin de contribuer à la préservation des joyaux historiques des campagnes françaises, de promouvoir auprès d’un large public la richesse du patrimoine hexagonal, et de créer de nouvelles opportunités économiques pour les habitants, commerces et entreprises des territoires ruraux de France. Il s’agit pour la Fondation de soutenir des projets publics, associatifs ou privés de rénovation, de préservation ou de sauvetage d’édifices ou de biens d’intérêt patrimonial, intéressants pour le tourisme local et la mise en valeur du patrimoine architectural, culturel, naturel ou historique des territoires. Ce programme soutiendra jusqu’à 200 projets, dont une majorité de projets privés, monuments historiques ou ayant reçu le label de la Fondation du patrimoine. En 2019, les travaux de rénovation menés avec le soutien de la Fondation du patrimoine ont généré plus de 1,2 Md€ d’activité économique en France selon une étude d’impact réalisée avec le cabinet Pluricité.

« Nous sommes ravis d’accueillir Airbnb parmi nos grands mécènes et nous réjouissons de travailler ensemble pour soutenir les joyaux de notre patrimoine rural partout en France », souligne Guillaume Poitrinal, président de la Fondation du patrimoine. « L’indifférence est le pire danger pour le patrimoine en péril et je suis heureux de voir que le mécénat d’Airbnb est au centre d’un engagement plus large pour accroître la visibilité internationale du patrimoine français auprès de ses usagers et du grand public dans les prochaines années. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…