Allianz Real Estate et Ivanhoé Cambridge misent sur le résidentiel au Japon 1

Allianz Real Estate et Ivanhoé Cambridge misent sur le résidentiel au Japon


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Tokyo au Japon
© Fotolia

Allianz Real Estate a annoncé la création d’une nouvelle plate-forme d’investissement, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge et d’autres investisseurs, qui vise à constituer un portefeuille diversifié d’actifs résidentiels dans des villes de premier plan au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka).

Cette plate-forme, dénommée Allianz Real Estate Asia-Pacific Japan Multi-Family Fund I, est un fonds fermé domicilié à Singapour. Une fois entièrement investi, le fonds aura une capacité d’investissement d’environ 2 Mds$ en valeur brute. Il est actuellement prévu que les engagements en capitaux propres du véhicule s’élèvent à 750 M$ d’ici à quelques semaines. En fonction du rythme de déploiement du capital, il pourrait porter ses capitaux propres à 1 Md$.  Pour la première clôture, Ivanhoé Cambridge et les sociétés du groupe Allianz ont chacune engagé 250 M$ en équité. Allianz Real Estate sera le gestionnaire d’investissement et le partenaire général de la plate-forme. 

« Le secteur résidentiel japonais a fait preuve de résilience tout au long de la pandémie de Covid-19 et reste une classe d’actifs à forte conviction, offrant des flux de trésorerie stables et des écarts de rendement stabilisés attractifs pour les investisseurs », déclare Rushabh Desai, CEO d’Allianz Real Estate pour l’Asie-Pacifique.

« Ce partenariat est une excellente occasion pour nous de lancer notre nouvelle stratégie d’investissement dans le secteur résidentiel au Japon, un secteur attractif soutenu par des tendances d’urbanisation robustes et une offre nette limitée. Cet investissement servira à accroître et à diversifier davantage notre portefeuille au Japon et en Asie-Pacifique », ajoute George Agethen, vice-président principal chez Ivanhoé Cambridge.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…