Arkéa Flex et Novaxia+ nouent un partenariat pour développer des logements flexibles 1

Arkéa Flex et Novaxia+ nouent un partenariat pour développer des logements flexibles


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Arkéa Flex et Novaxia+ nouent un partenariat pour développer des logements flexibles 2

Présentation du partenariat entre Arkéa Flex et Novaxia+
© DR

Arkéa Flex et Novaxia Investissement, via sa plateforme de services Novaxia+, viennent de nouer un partenariat afin de favoriser le développement de logements flexibles et évolutifs en alvéoles – qui s’adaptent aux changements des modes de vie. Une solution en accord avec les engagements de Novaxia Investissement pour le recyclage urbain.

Novaxia Investissement proposera la solution Arkéa Flex à ses partenaires promoteurs pour les projets du fonds Novaxia R, dédié au recyclage de bureaux en logements. Les partenaires étudieront également la possibilité d’intégrer la solution dans le cadre de réponses à des concours immobiliers.

« Novaxia et Arkéa Flex partagent une conviction commune : les acteurs de la construction doivent s’inscrire dans une trajectoire d’immobilier durable. Les villes et les collectivités territoriales sont très conscientes de ces enjeux et questionnent les pratiques. Nous voulons offrir une réponse innovante et pertinente aux nouveaux défis du secteur. Nous espérons convaincre d’autres acteurs de l’immobilier à s’engager avec nous », commente Bernard Le Bras, membre du comex du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

« La flexibilité et l’évolutivité sont l’étape ultime du recyclage urbain. Elle permet d’allonger la durée des bâtiments en luttant contre leur obsolescence et en les adaptant à l’évolution des modes de vie. La solution Arkéa Flex répond aux enjeux de développement immobilier de zéro artificialisation des sols. Nous combinons nos savoir-faire en matière de recyclage urbain au service de nos clients investisseurs et en partenariat avec les promoteurs », ajoute Joachim Azan, président fondateur de Novaxia.

Une durée de vie prolongée

Ce partenariat permettra de créer des logements flexibles issus du recyclage urbain, avec une durée de vie prolongée grâce à la modularité. La technologie d’Arkéa Flex repose sur un système de pièces (de 18 à 25 m² chacune) qui s’associent pour créer des appartements, du T1 au T5, en fonction des souhaits de l’acquéreur privé ou institutionnel. Chacune des pièces peut accueillir tout type d’utilisation : chambre, salon, cuisine, salle de bains… Les logements deviennent personnalisables à l’achat et peuvent également s’adapter dans le temps aux évolutions de la vie des habitants.

Arkéa Flex « s’adapte à tous les matériaux constructifs, qu’ils soient en bois ou en béton et se révèle particulièrement appropriés pour des techniques de construction hors site, qui contribuent à réduire l’empreinte carbone d’une opération, selon le communiqué. Son modèle est, par ailleurs, facilement reproductible à l’échelle d’une ville qui souhaite disposer de bâtiments collectifs évolutifs et pérennes tant pour l’accueil de familles que pour les entreprises ».

« Nous sommes ravis d’ajouter la brique innovation Arkéa Flex à notre plate-forme de services Novaxia+, notre solution à destination des promoteurs pour développer et financer des acquisitions sans conditions suspensives. Cela nous permet d’élargir notre offre pour la réalisation de projets qui correspondent à leurs besoins », explique Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement.

« En combinant le savoir-faire de Novaxia en matière de recyclage urbain avec notre solution Arkea Flex, nous pouvons proposer aux promoteurs une solution adaptée aux enjeux de développement d’un immobilier plus durable. Ce premier partenariat je l’espère en appellera d’autres », ajoute Florent Lemaire, directeur axécutif Arkéa Flex.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…