AXA IM Alts signe son 15e investissement sur le marché résidentiel japonais 1

AXA IM Alts signe son 15e investissement sur le marché résidentiel japonais


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Au Japon, l’immeuble S-Fort Katahira compte 191 logements répartis sur 13 étages
© DR

La société parisienne AXA IM Alts a acquis, pour le compte de clients, deux tours résidentielles dans le nord du Japon pour un montant de 4,2 milliards de yens (34 M€). D’une superficie totale de 10 000 m², le portefeuille est situé dans la ville de Sendai, la capitale régionale du Tohoku. Connu sous le nom de S-Fort Katahira, le premier immeuble compte 191 logements répartis sur 13 étages, tandis que le second, S-Fort Miyamachi, développe 91 logements sur 10 étages.        

« Le portefeuille est stratégiquement situé à la périphérie du centre des affaires de la ville, qui a été choisi par un certain nombre de grandes entreprises comme lieu privilégié pour l’installation de bureaux satellites, ce qui a permis à Sendai de conserver le plus grand PIB de la région de Tohoku », indique le groupe dans un communiqué. « Les tours se trouvent à quelques pas du quartier d’Ichibancho, connu pour son offre abondante de loisirs et de commerces, et bénéficient également de leur proximité avec la gare de Sendai, le plus grand pôle de transports publics de la région, qui propose des trains directs vers Tokyo et d’autres grandes villes du Japon. »

Cette acquisition marque le 15e investissement d’AXA IM Alts sur le marché résidentiel japonais pour le compte de clients, pour un montant total de 71,4 milliards de yens (518,4 M€), où elle a une forte conviction « en raison des moteurs démographiques structurellement favorables du secteur et de sa résilience aux impacts de la pandémie mondiale. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…