Biot : BNP Paribas Immobilier remporte un appel d’offres visant la réalisation de 130 logements et d’une crèche 1

Biot : BNP Paribas Immobilier remporte un appel d’offres visant la réalisation de 130 logements et d’une crèche


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© D.R.

Suite à un appel d’offres organisé par la commune de Biot, BNP Paribas Immobilier Résidentiel vient d’être désigné lauréat du concours pour la réalisation de 130 logements, d’une crèche publique et d’une Maison des Projets situés au sein du quartier Saint-Eloi, à proximité du village.

Ce projet, dont la livraison est prévue en juin 2022, est imaginé par Xavier Gonzalez du cabinet Brenac & Gonzalez. Il propose une architecture en restanques épousant les formes du terrain et représentant un véritable amphithéâtre naturel.

« Nous avons la volonté de créer un lien, une passerelle entre un espace naturel devenant nouvel espace de vie et le cœur de ville de Biot, où modernité et tradition se marieraient. Notre ambition est d’apporter toutes les conditions requises depuis la conception jusqu’après la livraison pour l’animation d’une éco-résidence réunissant développement durable et innovation sociale, véritable démonstrateur d’architecture intégrée dans son environnement naturel, afin de préserver le paysage, de s’insérer dans cette nature dominante et ses restanques innombrables », précise Jean-Baptiste Rachou-Peraldi, directeur de BNP Paribas Immobilier Résidentiel à Nice.

Le projet prévoit 7 862 m² SDP de logements et 260 places de parking en sous-sol (deux places de parking par logement). Les habitations se répartissent comme suit : 65 logements en accession libre et 39 logements sociaux. L’intégralité de ces derniers (22 logements locatifs sociaux, 17 logements sociaux adaptés aux seniors et un local destiné à animer la résidence) sera vendue au bailleur social Unicil. Enfin, 26 logements seront en accession encadrée.

La crèche publique de 40 berceaux sera située à l’entrée Nord-Ouest du terrain pour une surface de plancher totale de 700 m². Elle disposera également de 25 places de parking, majoritairement destinées au dépose minute de la crèche.

« Dès l’origine de cet appel à projets, BNP Paribas Immobilier a décidé de mobiliser toute son énergie pour la réalisation d’un quartier regroupant des logements et une crèche sur le site de Saint-Eloi avec l’ambition de nourrir une dynamique globale autour des thèmes de la mixité sociale et du développement durable. La réalisation de cette résidence de demain, dans un environnement naturel, intense et verdoyant, où proximité, échanges et services seraient au cœur du projet, représente l’exemplarité en matière de développement durable », indique Jean-Baptiste Rachou-Peraldi.

Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas Immobilier s’est associé aux partenaires suivants : Unicil (bailleur social), Olivier Chardin (paysagiste), SLK (BET Environnement) et Recipro’Cité (BE Social). Cette résidence cible une triple certification : QDM (Quartiers Durables Méditerranéens), BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens) et NF Habitat HQE RT 2012 (-10 %).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link