BlackFin Capital Partners désormais actionnaire majoritaire du groupe CIR 1

BlackFin Capital Partners désormais actionnaire majoritaire du groupe CIR


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© IRStone / Fotolia

BlackFin Capital Partners a signé un accord en vue de devenir actionnaire majoritaire du groupe CIR. L’investisseur européen (2 Mds€ d’actifs sous gestion) va ainsi succéder à Bridgepoint Development Capital pour « accompagner l’équipe de management menée par les fondateurs François Larrère et Franck Temim vers une nouvelle phase de croissance », est-il expliqué dans un communiqué daté du 28 mars.

Fondé en 1988, le groupe CIR fournit des produits à sous-jacent immobilier au travers de trois offres (investissement direct, indirect, en démembrement) et commercialise plus de 1 250 lots par an. Depuis 2017, avec le soutien de Bridgepoint, il a plus que doublé en taille pour atteindre plus de 250 M€ de revenus en renforçant son cœur de métier et en accélérant sa diversification avec notamment l’intégration d’Agarim, notamment.

« Durant ces cinq années de collaboration avec Bridgepoint Development Capital, nous avons su significativement faire évoluer le groupe CIR dans toutes ses dimensions », souligne son PDG, François Larrère. « Aujourd’hui, aux côtés de BlackFin Capital Partners, un nouvel essor s’offre à nous, la relation est établie, il en découle des accords qui fixent le cap à suivre pour une prospérité commune. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à l’équipe dirigeante de CIR pour écrire la prochaine page de l’histoire du groupe », complète Bruno Rostain, associé fondateur chez BlackFin Capital Partners. « Nous soutiendrons les initiatives de croissance, notamment auprès des investisseurs institutionnels, la digitalisation, et une politique d’acquisitions ciblées. »

Clearwater International France (Laurent Camilli) a été conseil dans cette opération.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…