CBo Territoria lance une plate-forme d’innovation à La Réunion 1

CBo Territoria lance une plate-forme d’innovation à La Réunion


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Hub Lizzine
© CBo Territoria

CBo Territoria a annoncé l’ouverture, le 4 novembre prochain, de Hub Lizine, une nouvelle plate-forme d’innovation à La Réunion créée en synergie avec son offre de coworking.

Hub Lizine a vocation à être un facilitateur de développement économique pour les porteurs de projet innovants. Son objectif est de favoriser le rayonnement des compétences disponibles et du savoir-faire local en milieu tropical, à travers trois services :

  • l’accélération de projets innovants avec un accompagnement étroit par une communauté de compétences ;
  • l’expérimentation des projets en conditions réelles par le biais du « Living Lab » : la nouvelle ville de Beauséjour située à proximité du Hub ;
  • l’implantation via une démarche « Open Innovation » des solutions au sein des grandes entreprises partenaires avec pour objectif de les convertir en clientes.

Le Hub se positionne sur quatre secteurs : la mobilité, l’urbanisme, l’agriculture et le tourisme. Il souhaite attirer les projets innovants d’entrepreneurs audacieux via des appels à projets promus, notamment au travers du réseau outre-Mer Network à Station F.

Le Hub Lizine bénéficie d’un site indépendant de 560 m2 sur deux étages proposant un espace modulable pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, des bureaux pour les porteurs de projet, un espace informel dédié à la créativité et au brainstorming ainsi qu’un point de vente éphémère à la location. Les espaces seront aussi proposés à la location avec ou sans services optionnels.

Premier appel à projets jusqu’au 27 octobre

C’est en partenariat avec deux grands comptes, Suez et Transdev, qu’est lancé le premier appel à projets du Hub Lizine de CBo Territoria. La thématique de la première édition de ce programme d’accélération de projets innovants englobe la logistique et la mobilité en milieu urbain et péri-urbain en milieu tropical.

Les solutions recherchées doivent être innovantes et durables soit par leur innovation d’usage, leur approche sociale/sociétale ou encore leur technologie. Les projets ont jusqu’au 27 octobre prochain pour être soumis.

Les porteurs des projets élus par le comité regroupant les entreprises partenaires bénéficieront d’un double accompagnement sectoriel et transversal pour développer leur activité avec les grands comptes concernés. En plus d’une mise en relation avec des financeurs possibles, les entrepreneurs disposeront de bureaux privatifs au sein du Hub.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source