Corbeville : l’EPA Paris-Saclay lance des consultations pour 1 000 logements familiaux 1

Corbeville : l’EPA Paris-Saclay lance des consultations pour 1 000 logements familiaux


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Plusieurs consultations d’opérateurs seront lancées régulièrement sur l’année 2022.
© DR

L’EPA Paris-Saclay s’apprête à lancer plusieurs consultations pour cessions des charges foncières d’un volume global de près de 1 000 logements familiaux dans le secteur Est de la ZAC de Corbeville. À l’horizon 2026, l’EPA Paris-Saclay ambitionne de constituer un « quartier vivant, commerçant et animé ».

Pour ce faire, plusieurs consultations d’opérateurs pour du logement familial seront lancées régulièrement sur l’année 2022. Dès le mois de janvier, deux consultations d’opérateurs seront lancées sur le quartier de la Terrasse pour des programmes mixtes d’accession libre et de logements locatifs sociaux, pour un volume total d’environ 270 logements. Par ailleurs, des consultations pour des résidences étudiantes sont également à l’étude et pourraient compléter ce calendrier de consultations.

L’EPA Paris-Saclay porte trois ambitions pour l’ensemble de ces consultations : la qualité de l’habitat et des logements ; une exemplarité environnementale ; et une part significative de propriétaires occupants parmi les futurs acquéreurs des logements en accession, afin de constituer des quartiers mixtes et vivants.

Au cœur du Campus urbain de Paris-Saclay, sur les communes d’Orsay et de Saclay, Corbeville est un maillon stratégique du grand projet d’aménagement, avec plus de 410 000 m² de surfaces constructibles, des équipements clés comme le futur hôpital Paris-Saclay, un complexe sportif universitaire, une caserne de pompiers ou un programme de recherche en imagerie médicale et nucléaire du CEA Paris-Saclay. Plus de 40 % de sa programmation est destinée au logement familial et étudiant. En outre, sur une emprise de 94 ha au total, plus de 30 % de la surface de la ZAC est dédiée à la création d’espaces naturels dont deux parcs boisés de plus de 9 ha.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…