CDC Habitat s’engage pour l’accès au logement des femmes victimes de violences 1

CDC Habitat s’engage pour l’accès au logement des femmes victimes de violences


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Anne-Sophie Grave
© Maya Angelsen

CDC Habitat et la Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF), réseau d’associations engagées pour les droits des femmes et la lutte contre les violences, ont noué un partenariat en faveur de l’aide aux femmes victimes de violences intrafamiliales dans leur accès au logement. Ainsi, CDC Habitat développera des places d’hébergement d’urgence et proposera la mise à disposition d’au moins 40 logements par an, pendant trois ans, aux associations du réseau de la FNSF.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des engagements pris en 2019 entre le ministère de la Ville et du Logement, l’Union sociale pour l’Habitat et la FNSF pour mettre à disposition une offre plus conséquente de logements pérennes.

« Notre collaboration étroite avec les associations est essentielle pour permettre aux femmes victimes de violences intrafamiliales de trouver un logement, de se reconstruire et de se projeter vers une nouvelle vie. Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans notre rôle de bailleur et est d’autant plus importante en cette période de crise et de confinements successifs », précise Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…