CDC Habitat signe plus de 500 logements à Saint-Denis 1

CDC Habitat signe plus de 500 logements à Saint-Denis


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Universeine
© @Vinci Immobilier

Vinci Immobilier et CDC Habitat annoncent la signature de la vente en l’état de futur achèvement (VEFA) de 504 logements et de locaux d’activités, situés au cœur du projet d’aménagement Universeine à Saint-Denis. 

La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, porte sur un ensemble immobilier qui sera reconverti après les événements sportifs de 2024. Il comportera 151 logements locatifs intermédiaires, 203 logements abordables contractualisés, une résidence étudiants Student Factory de 150 logements, soit 504 logements au total, 1 200 m² de locaux commerciaux et un pôle médical. 

Conçu par les agences Pascal Gontier, Gaëtan Lepenhuel, Lina Gotmeh et Triptyque, sous la coordination de l’agence Clément Vergély architectes, le projet architectural prévoit une utilisation prépondérante du bois, notamment pour l’ossature des façades et la structure de 54 logements, ainsi que la mise en œuvre de matériaux tels que la terre cuite et l’acier, précise un communiqué. Les bâtiments visent un bilan carbone inférieur de 40 % à celui de bâtiments conventionnels. Par ailleurs, 75 % des matériaux des ouvrages démontés à l’issue des Jeux seront réemployés ou recyclés et 10 % de la masse de certains équipements seront issus du réemploi. Ce programme résidentiel vise les ambitieux labels Biodiversity, E+C- et BBCA ainsi que la certification NH Habitat HQE niveau Très Performant.

 « Cette opération a été réalisée dans le cadre du partenariat national entre Vinci Immobilier et CDC Habitat. Il s’agit pour nous d’une des plus importantes ventes de logements à un investisseur institutionnel sur une seule et même transaction », explique Olivier de la Roussière, Président de Vinci Immobilier. « Ce projet s’inscrit dans la stratégie environnementale de Vinci Immobilier visant le Zéro Artificialisation Nette à l’horizon 2030 ».

Le programme s’intègre dans le projet d’aménagement Universeine, opération de requalification d’une ancienne friche industrielle réalisée en partenariat avec la Solideo, la Ville de Saint-Denis et Plaine Commune, qui vise à transformer une friche industrielle de 6,4 hectares en un quartier de vie composé de 1 035 de logements, 63 000 m² de bureaux (dont la halle Maxwell et le pavillon Copernic réhabilités) et 4 300 m² de commerces et locaux d’activité.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…