Christine Laconde succède à Serge Contat à la directrice générale de la RIVP


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Christine Laconde succède à Serge Contat à la directrice générale de la RIVP 1

Christine Laconde
© Christophe Demonfaucon

Anne Hidalgo, maire de Paris et le conseil d’administration de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), présidé par David Belliard, ont désigné Christine Laconde comme directrice générale. Elle prendra ses fonctions le 1er avril, en remplacement de Serge Contat qui aura dirigé l’entreprise de septembre 2007 à mars 2021.

« Dans un contexte économique et social marqué par la crise sanitaire qui frappe les plus modestes et notamment les locataires du parc social, Christine Laconde s’attachera à renforcer les missions sociales de la RIVP au service d’une capitale toujours plus solidaire » précise un communiqué de presse. Elle poursuivra les orientations stratégiques du groupe RIVP et de ses filiales Hénéo et HSF ; la production de nouveaux logements sociaux, l’amélioration de la qualité de service proposée aux locataires, l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone des activités du groupe, la contribution à l’innovation tant au niveau de la construction, de la réhabilitation que de l’exploitation des bâtiments et enfin le développement économique du territoire parisien au travers de son activité de production et de gestion d’immobilier d’entreprises.

Christine Laconde, ingénieure agronome diplômée en 1992, démarre sa carrière au sein de la direction des affaires économiques de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture. Diplômée de l’ENA en 2001, promotion Nelson Mandela, elle poursuit sa carrière à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) puis rejoint le Centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP) comme cheffe de service des ressources humaines entre 2006 et 2009, avant d’en devenir sous-directrice des interventions sociales. De juillet 2012 à décembre 2013, elle est directrice adjointe puis directrice du cabinet de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. Elle prend ensuite la direction générale du Samusocial de Paris jusqu’au début de l’année 2021.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…