Cinq entreprises sociales pour l’habitat créent la SAC Habitat en Région Sud-Est 1

Cinq entreprises sociales pour l’habitat créent la SAC Habitat en Région Sud-Est

Joël Chassard, président du directoire de la CEPAC Caisse d’Epargne.
© DR

Cinq sociétés membres du groupe Habitat en Région présentes dans le Sud-Est de la France s’associent pour renforcer leur coopération sur leur territoire et créent une société anonyme de coordination HLM : Habitat en Région Sud-Est.

La Caisse d’Epargne CEPAC, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et la Caisse d’Epargne Loire-Drôme-Ardèche sont à l’initiative de la création de cette SAC, constituée de d’Erilia, Logirem, Famille & Provence, Habitations Haute-Provence et SDH Constructeur.

Habitat en Région Sud-Est devrait être agréée par l’État et opérationnelle dès début 2021. Sa présidence sera assurée par Joël Chassard, président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC et président du conseil d’administration d’Erilia, et sa direction générale par Didier Machet, directeur général de Habitations Haute-Provence.

Avec 1 591 collaborateurs et un patrimoine de plus de 100 000 logements locatifs (61 208 logements pour Erilia, 23 691 logements pour Logirem, plus de 8 200 logements pour Famille & Provence, 5 163 logements pour Habitations Haute-Provence et 2 343 logements pour SDH Constructeur) sur les territoires Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Auvergne-Rhône-Alpes, Habitat en Région Sud-Est devient ainsi le premier organisme HLM dans le Sud-Est.

« Chaque société restera naturellement pleinement autonome dans sa gestion, mais la création de la SAC Sud-Est va favoriser une double synergie territoriale, entre ESH tout d’abord, puis entre les Caisses d’Epargne et les ESH, déclare Joël Chassard, président du Conseil d’Administration de la SAC Habitat en Région Sud-Est. L’émergence d’un acteur régional de premier plan doit nous permettre d’être plus efficace et de développer sur nos territoires un logement social de qualité, marqueur de l’engagement des Caisses d’Epargne. »

« Au-delà des compétences obligatoires, des coopérations et mutualisations futures, la SAC sera en lien et en résonance avec les Caisses d’Épargne sur nos territoires, explique Didier Machet, directeur général de la SAC Habitat en Région Sud-Est. L’expression de nos valeurs communes dans le cadre de notre mission d’intérêt général est déclinée par le triptyque : proximité, responsabilité, initiative. Aussi, Habitat en Région Sud-Est offre l’opportunité à chacune des entreprises sociales pour l’habitat qui la compose d’affirmer et de cultiver ses caractéristiques propres, ses spécificités, en résumé son positionnement stratégique. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…