Clameur restructure son offre et se dote d’un comité scientifique 1

Clameur restructure son offre et se dote d’un comité scientifique

Clameur restructure son offre et se dote d’un comité scientifique 2

Jean-Michel Camizon, président de Clameur.
© Linkedin

Clameur, l’observatoire privé du logement, vient d’annoncer la création d’un comité scientifique, l’enrichissement des indicateurs et analyses du marché, l’intégration de nouvelles sources de données et la mise en œuvre de nouvelles technologies pour apporter une plus grande puissance d’analyse.

Clameur met ainsi en place un comité scientifique composé de quatre personnes. Il sera dirigé par Arnaud Simon, en qualité de maitre de conférences. Qualifié aux fonctions de professeur des universités, co-directeur du Center for Real Estate Management de l’Université Paris-Dauphine, il était précédemment directeur scientifique de « Meilleursagents.com » de 2008 à 2016.

Le comité sera composé d’Emmanuel Perray, responsable des études et analyses à la Fnaim, mais aussi de Raphaël Languillon-Aussel. Normalien et docteur en géographie et aménagement, Raphaël Languillon-Aussel est spécialiste en études urbaines, enseignant de l’Université de Genève, chercheur au sein de l’Institut de Gouvernance de l’Environnement et du Développement Territorial, et mène des missions de consulting pour de grands groupes européens. Yasmine Essafi, docteure en finance, titulaire d’un master en finance de l’université Paris Dauphine fera aussi partie du comité. Elle est enseignante-chercheuse à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières et a réalisé sa thèse en Cifre chez BNP Paribas Real Estate.

« Depuis sa création, Clameur s’est appuyé sur une direction scientifique de grande qualité qui a permis à Clameur d’être un observatoire de référence dans l’analyse du marché locatif privé, déclare Jean-Michel Camizon, président de Clameur. Clameur prend aujourd’hui une nouvelle dimension et affirme son positionnement d’observatoire indépendant et incontournable pour l’ensemble des acteurs, qu’ils soient publics ou privés. Avec la mise en œuvre d’un comité scientifique étoffé, un partenariat avec un prestataire indépendant spécialisé dans la gestion et l’analyse des données, dédié au monde de l’immobilier, Clameur est en capacité de proposer des analyses sur l’évolution du marché et des loyers à l’ensemble des observatoires locaux de l’habitat en leur apportant une vision conjoncturelle et prospective du marché privé se positionne comme partenaire des observatoires locaux de l’habitat ».

Clameur va également intégrer de nouvelles sources de données pour servir l’enrichissement de son offre de valeur. L’observatoire va intégrer des données de la Fnaim, qui rejoint les rangs de Clameur en tant que membre fondateur et apporte Oslo. Ce nouveau membre renforce le périmètre et accroît significativement le volume de données qui sera observé (Plus de 100 000 références par an).

Clameur prendra aussi en compte des annonces locatives des 15 plus grandes places de marché digitales du secteur. Elle intégrera des données Insee relatives au marché immobilier et prendra en compte des données de performance énergétique, sur le marché global, les annonces de location et les données du marché observé.

Des indicateurs et analyses enrichis, de nouvelles technologies intégrées

Clameur va aussi mettre à disposition de nouvelles données et indicateurs sur le marché immobilier, et intégrer de nouvelles technologies.

Les nouvelles données et indicateurs porteront sur les annonces immobilières, leur volume, leur structuration, les questions de révision des offres et d’autres (…). D’autre part, les nouvelles technologies de Clameur permettront la géolocalisation des biens, proposeront des analyses au niveau des zones Iris (quartiers), des représentations cartographiques des indicateurs, et l’industrialisation de la production des indicateurs. Enfin, la refonte du site internet apportera une plus grande capacité de navigation et d’interrogation des données pour les adhérents et clients des services de Clameur.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…