Confinement : Stéphane Fritz (Guy Hoquet) appelle le gouvernement à ne pas paralyser l’économie immobilière


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Confinement : Stéphane Fritz (Guy Hoquet) appelle le gouvernement à ne pas paralyser l’économie immobilière 1

Stéphane Fritz
© Guy Hoquet l’Immobilier

Par le biais d’un communiqué de presse, Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier, a tenu à réagir aux annonces gouvernementales, et notamment sur l’interdiction des visites immobilières dans le cadre des nouvelles mesures de confinement des 16 départements concernés. Le réseau Guy Hoquet estime qu’en l’absence des visites, c’est l’ensemble de la chaîne immobilière qui se trouve paralysée.

« Un particulier peut signer un mandat de vente, contracter un prêt immobilier auprès de sa banque, régulariser un acte chez son notaire et même déménager. En revanche, il lui est interdit de visiter un bien », constate Stéphane Fritz.

« Lors du second confinement, nous avons démontré notre adaptabilité à la situation, avec des protocoles sanitaires renforcés et une limitation des visites au strict nécessaire, notamment grâce à l’apport de la visite virtuelle, rappelle le président de Guy Hoquet l’Immobilier. Le logement reste pour les Français une nécessité et empêcher une partie de l’exercice de notre métier aura des impacts immédiats. »

Comme en novembre, les agences immobilières doivent fermer au public, mais « cela ne signifie pas que les agences immobilières arrêtent leurs services, indique Stéphane Fritz. Nous mettons tout en œuvre pour faire avancer les besoins de nos clients en matière de logement, mais demandons à pouvoir aller au bout du processus pour ne pas mettre en péril les projets et notre économie toute entière. »

« Les Français, qui plus est en ces temps confinés, ont le droit de poursuivre leurs ambitions immobilières. Nous nous engageons à tout faire pour continuer à les accompagner », conclut-il.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…