Covid-19 : des auditions menées pour préparer les villes de demain

Covid-19 : des auditions menées pour préparer les villes de demain

Covid-19 : des auditions menées pour préparer les villes de demain 1

© greenbutterfly / Adobe Stock

L‘association d’élus et de parlementaires, Centre-Ville en mouvement, créée il y a 15 ans, lance une série d’auditions auprès des acteurs du centre-ville pour préparer le « casse-tête de l’après ».

« Touchés de plein fouet par la crise sanitaire, les centres-villes, et notamment les commerçants, les artisans, les marchés, les hôtels, les restaurants, les bars et leurs terrasses… vont devoir se réinventer et commercer totalement différemment une fois le confinement levé et ce pendant plusieurs mois voire plusieurs années, » décrit l’association dans un communiqué de presse.

La Fédération nationale des marchés de France, avec comme porte-parole sa présidente Monique Rubin, a débuté les auditions, insistant sur l’urgence de la situation. Maires, présidents de Fédérations nationales, acteurs du milieu culturel, experts du centre-ville, consultants, etc. seront auditionnés pour partager des idées concrètes pour l’après-confinement.

Au total, une cinquantaine d’auditions seront menées afin que les acteurs des villes puissent réfléchir collectivement à des solutions.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…