Covid-19 : Jean Castex annonce un confinement d’au moins quatre semaines dans 16 départements 1

Covid-19 : Jean Castex annonce un confinement d’au moins quatre semaines dans 16 départements


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Martin Bertrand / Adobe Stock

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. « De nouvelles mesures doivent intervenir. Le confinement le week-end a eu un effet réel, mais il est insuffisant pour casser fortement la dynamique de l’épidémie qui s’accélère, a déclaré le Premier ministre. (…) Face à l’accélération du virus et face à la pression qui s’accentue nous devons désormais aller plus loin et mettre en œuvre des mesures plus exigeantes. Ces départements sont au nombre de 16 : huit départements d’Île-de-France, cinq départements des Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure. » Jean Castex a annoncé un confinement de sept jours sur sept dans ces 16 départements à compter de vendredi 19 mars à minuit. « C’est une troisième voie que nous retenons. Ces mesures de confinement ne seront pas la reprise telle quelle de celles prises en mars et en novembre. »

Si les écoles resteront ouvertes, seuls les commerces de première nécessité seront autorisés à ouvrir. « Cette notion de bien de première nécessité sera étendue aux livres et à la musique, ce qui permettra aux libraires et aux disquaires de rester ouverts », a précisé le Premier ministre. Par ailleurs, les sorties en extérieur autorisées sans limitation de durée, mais dans un rayon de 10 km. Les déplacements interrégionaux seront quant à eux interdits, sauf motif impérieux ou motif professionnel.

Autre annonce : le couvre-feu reste maintenu, mais passe de 18 h à 19 h en raison « de l’heure d’été ». Cette mesure s’appliquera à partir de samedi à tous les départements. Dans le même temps, l’hôte de Matignon appelle les entreprises à privilégier le télétravail pour leurs salariés. « Nous devons également être vigilants sur les risques de contamination sur les lieux de travail (…). Cela plaide pour que dans les prochaines semaines, toutes les entreprises, toutes les administrations qui le peuvent poussent au maximum le télétravail, tout en maintenant toujours une journée sur place pour les salariés qui le souhaitent. Au moins quatre jours sur cinq en télétravail, c’est l’objectif qu’il faut atteindre. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…