de nouveaux services numériques pour aider les acheteurs 1

de nouveaux services numériques pour aider les acheteurs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Trier les annonces de logements à vendre, fixer des rendez-vous pour les visites, décrypter les informations transmises : acheter un bien immobilier est une démarche fastidieuse. Mais de nouveaux services proposés par des start-up et souvent inspirés des pays anglo-saxons permettent de gagner du temps, et parfois de l’argent.

Des chasseurs immobiliers numériques ont ainsi fait leur apparition. Selon vos critères de recherches, leurs logiciels parcourent les sites Internet diffusant des annonces avant de vous les transmettre. Comme pour un chasseur d’appartements à l’ancienne, quelqu’un effectue les visites des biens en amont afin d’effectuer une sélection. C’est le cas de Monchasseurimmo, qui propose des recherches partout en France. Le service est facturé 2 % à 3 % du prix d’achat (ou un tarif fixe de 6 900 euros pour les transactions de moins de 230 000 euros). Même prix pour Nomad Homes.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Immobilier : la consommation énergétique d’un bien a-t-elle un impact sur son prix de vente ?

« Ce prix peut paraître élevé mais nous accompagnons nos clients dans la recherche de l’appartement, l’obtention des informations sur le bien et même la négociation. Ce qui leur permet d’acheter au plus juste prix et de faire des économies », estime Vincent Mogniat-Duclos, directeur général de Nomad Homes.

Autres spécialistes de la chasse immobilière : Cosim et Homeselect, qui annoncent des honoraires entre 1,5 % et 2,75 %, alors que chez les chasseurs immobiliers « classiques », ils peuvent atteindre 6 % du prix d’achat. Mais la plupart de ces structures limitent leur action à l’Ile-de-France, voire à Paris. Ailleurs, il est possible de passer par Homeleo, une plate-forme qui met (gratuitement) en relation des acheteurs avec des chasseurs immobiliers opérant sur tout le territoire. Comme les agents immobiliers, les chasseurs ne sont rémunérés que si la vente aboutit.

Images 3D du logement

Vous cherchez un bien pour le mettre en location ? Certains chasseurs sont spécialisés dans l’investissement locatif. Ils sélectionnent des biens pour leurs clients et proposent un projet clé en main, rénovation et ameublement compris. C’est le cas de Masteos et Brickmeup. Ce dernier affiche un prix de 7 700 euros pour un investissement inférieur à 100 000 euros, et de 25 000 euros pour un investissement entre 400 000 euros et 600 000 euros. La gestion locative est facturée en supplément et représente 6,3 % des loyers encaissés.

Masteos module, quant à lui, le tarif selon les services utilisés : 5 % du prix de vente sur la partie « chasseur immobilier » ; la rénovation est payée par le client en fonction des devis des artisans et le tarif pour l’ameublement démarre à 2 290 euros. « Nous faisons systématiquement intervenir des décorateurs pour l’aménagement », précise Thierry Vignal, cofondateur de Masteos.

Il vous reste 51.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial Immobilier …