Erilia signe un partenariat avec Voltalis 1

Erilia signe un partenariat avec Voltalis


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Signature du partenariat entre Erilia et Voltalis.
© DR

Erilia vient de signer un partenariat avec Voltalis pour équiper gratuitement ses locataires d’un dispositif d’économies d’énergie « innovant » et gratuit sur près de 9 000 logements. Cela doit permettre d’équiper les locataires chauffés à l’électricité d’un boîtier d’économies d’énergie éco-citoyen.

Concrètement, « la solution Voltalis se matérialise par un boîtier connecté allié à une application mobile permettant aux citoyens-locataires de réaliser des économies et de devenir véritablement acteur de leur consommation, détaille Erilia. Ce boîtier permet de mesurer et piloter la consommation des équipements énergivores comme les radiateurs et ballon d’eau chaude, qui représentent plus de 77 % de la consommation d’un foyer chauffé au « tout électrique ». Les adhérents disposent d’une application pour analyser leurs consommations, suivre leurs dépenses et être alertés en cas de dépassement ». Avec Voltalis, les ménages équipés réalisent jusqu’à 15% d’économies d’énergie, limitent leurs émissions de CO2 et favorisent ainsi, à leur échelle, la transition écologique. « C’est une économie potentielle de 150 € par an sur la consommation électrique d’un foyer équipé », précise Erilia.

Par ailleurs, « c’est aussi une réponse pour alléger le réseau électrique français en périodes hivernales, indique Erilia. Avec un des parcs de logement social les plus importants mis à disposition de Voltalis, Erilia s’engage pour mieux répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux ».

« Erilia est en recherche constante de solutions pour améliorer la vie de ses locataires et réduire l’empreinte carbone de son patrimoine. La solution proposée par Voltalis répond à ces deux grands enjeux sans surcoût pour les locataires ou l’entreprise. Cette nouvelle démarche démontre combien notre activité permet de nous engager au profit du bien commun, explique Frédéric Lavergne, directeur général d’Erilia. Avant de signer cette convention, nous avons réuni les représentants de nos locataires pour présenter le dispositif. Cette concertation est essentielle pour la réussite de ce projet innovant, créateur de pouvoir d’achat (par la diminution des charges locatives). »

« Nous sommes très heureux qu’Erilia ait su voir dans la solution Voltalis un complément efficace à sa stratégie d’amélioration de l’habitat et d’économies d’énergie au profit de ses locataires, déclare Mathieu Bineau, directeur général de Voltalis. A l’heure où la continuité de l’alimentation électrique des Français est menacée, ce partenariat vient renforcer l’impact de Voltalis au bénéfice des consommateurs et de la sécurité du réseau électrique ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse