EuraTechnologies lance Prop3rty, un incubateur dédié aux pépites de l’immobilier

EuraTechnologies lance Prop3rty, un incubateur dédié aux pépites de l’immobilier

EuraTechnologies lance Prop3rty, un incubateur dédié aux pépites de l’immobilier 1

Huit projets ont déjà été sélectionnés pour intégrer la première promotion du programme Prop3rty.
© DR

Dans le cadre de la verticalisation de ses activités amorcée en 2015, EuraTechnologies vient de lancer sur son campus de Roubaix, Prop3rty, un incubateur dédié aux pépites de l’immobilier du futur. Ce nouveau programme d’incubation de start-up est destiné à accompagner les porteurs de projets novateurs dans l’industrie de l’immobilier et de la construction, afin de repenser, d’imaginer les besoins de demain et de créer de nouveaux outils pour améliorer l’expérience des usagers et soutenir la croissance du secteur.

D’une durée totale de 12 mois, ce programme associe la qualité de l’accompagnement et la force de l’écosystème d’EuraTechnologies avec les compétences métiers et le réseau des partenaires. L’accès au programme, gratuit, sans frais, ni prise d’Equity et entièrement pris en charge par EuraTechnologies et ses partenaires, est réservé aux projets et start-up innovantes créées depuis moins d’un an. La participation au programme ne soumet la start-up postulante à aucune condition d’exclusivité commerciale avec l’un ou plusieurs des partenaires métiers. De plus, aucune priorité d’investissement n’est imposée entre les partenaires et les start-up post-incubation, sauf si les start-up le souhaitent.

Enfin, ce programme permet d’avoir accès à une dizaine de partenaires privilégiés qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur dans l’immobilier. Ainsi, Vinci Énergies et Vinci Immobilier, Vinci Facilities, filiales du groupe Vinci ainsi que les groupes Sergic, Nacarat, Dalkia, Vilogia, Bouvier et Decayeux – parties prenantes du cluster Maille’Immo déjà implanté sur le campus EuraTechnologies de Roubaix – ont d’ores et déjà intégré le consortium de partenaires privés de l’incubateur.

« Nous sommes très fiers de voir naître une nouvelle verticale dans l’accompagnement d’EuraTechnologies, explique Massimo Magnifico, directeur des opérations d’EuraTechnologies. C’est en s’appuyant sur la synergie entre start-up et grands groupes que nous souhaitons créer un écosystème global pour les différents acteurs de l’immobilier depuis les Hauts-de-France et ainsi repenser l’immobilier de demain. »

« Les start-up auront accès à des lieux d’expérimentation importants et seront très rapidement plongées dans le grand bain, déclare Corentin Brabant, directeur de Maille’Immo et partenaire de Prop3rty. Sergic, un de nos partenaires, gère notamment plus de 4 000 immeubles en copropriété. Nous attendons d’elles qu’elles nous surprennent et réinventent notre métier traditionnel. »

Les huit projets sélectionnés pour intégrer la première promotion du programme d’accompagnement Prop3rty sont les suivants :

  • HomInnov – mise en place d’un jumeau numérique dans le cadre de la réhabilitation
  • Locfindr – plate-forme de mise en relation locataires/propriétaires/professionnels
  • La Clique – réhabilitation d’immeubles anciens situés dans les villes moyennes en unité de coliving de 5 à 15 chambres dédiées aux étudiants et jeunes actifs
  • Occupez-vous de vos affaires – plate-forme digitale d’accompagnement des propriétaires de bien en défiscalisation
  • Foximmo – outil de productivité pour directeur d’agence immobilière
  • Agaportek – tuyau intelligent permettant de connaître la localisation d’une fuite en temps réel
  • Smart Building – solutions personnalisées dans le secteur du bâtiment Intelligent, optimisation de la performance, énergétique et amélioration des services aux bâtiments et aux occupants
  • Urbis Elec – l’autoconsommation collective et participative


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…