Eurazeo lance le fonds Smart City II pour accélérer la transition des villes 1

Eurazeo lance le fonds Smart City II pour accélérer la transition des villes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© VectorMine / Adobe Stock

Eurazeo annonce la première clôture de son fonds Venture Smart City II à 80 M€ pour investir dans les sociétés digitales innovantes les plus prometteuses de la mobilité, de l’énergie, du bâtiment et de la logistique.

Cette première levée rassemble des investisseurs parmi lesquels des partenaires historiques de l’activité Venture Smart City et de nouveaux en Europe et en Asie : des groupes français, allemands et asiatiques (EDF, Stellantis, RATP, Total, Mainova, Duisport, Sansiri), des investisseurs institutionnels parmi lesquels PRO BTP et des family offices.

« Le succès de cette levée de fonds valide la stratégie déployée par l’équipe Venture Smart City qui a déjà réalisé, à travers le fonds Smart City I, près de 25 investissements en Europe, mais également en Asie et en Amérique du Nord fort de la présence internationale du groupe , avance ce dernier dans un communiqué. Parmi ces investissements, la plupart a démontré un fort potentiel de croissance à l’international. C’est le cas par exemple de la société espagnole Glovo spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, du leader américain des réseaux de recharges pour voitures électriques financées par des revenus média Volta Charging ou du pionnier chinois de la mobilité autonome WeRide. »

L’équipe Venture Smart City investit dans des sociétés digitales innovantes qui accompagnent les transformations profondes des villes au bénéfice de leurs habitants et des entreprises, telles que les nouveaux modes de vie et de travail, la mobilité partagée et électrique, la transition énergétique…

Matthieu Bonamy, Partner chez Idinvest Partners, filiale d’Eurazeo, a commenté : « Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent nos investisseurs. La stratégie Venture Smart City vise à sélectionner et accompagner les futurs leaders dans chacun de leurs domaines car elle repose à la fois sur une expertise sur nos thèmes d’investissements et une sélectivité du niveau des meilleurs fonds généralistes. Le bénéfice est également extra financier et nous soutenons des entrepreneurs qui agissent concrètement pour réduire les émissions carbones et permettent le développement de villes plus inclusives et plus résilientes à l’heure où elles consomment 78% de l’énergie mondiale et produisent plus de 60% des gaz à effets de serre. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…