Firce Capital a signé un accord avec le fonds d’investissement WeInvest Capital Partners, pour réaliser « La Fuente », un complexe résidentiel privé de 15 villas de luxe à Marbella, en Espagne. Initié par Firce Capital en 2019, ce complexe vient de commencer sa commercialisation et sera livré fin 2022.
WeInvest Capital Partners investira dans l’opération « La Fuente » via son nouveau fonds immobilier Premium Real Estate Funds. Lancé au 2e trimestre 2020, ce fonds offre un positionnement de niche, basé sur la recherche d’emplacements numéro un exclusifs, le fonds prévoit de déployer au cours des trois années à venir entre 30 et 50 M€ sur des projets fonciers de premier rang, en Europe et aux États-Unis.
Ernesto Palanco, architecte espagnol spécialisé dans la création de villas de luxe contemporaines dessinera les 15 maisons de ce programme. « Cette opération s’adresse à la fois à des amateurs de résidence secondaire et à une nouvelle clientèle internationale baptisée “Next-pats”, selon le communiqué. Ces citoyens (à 80 % européens) utilisent les nouvelles technologies pour équilibrer leur vie entre le lieu de leur activité professionnelle, intense et souvent nomade (en moyenne deux déplacements par semaine) et celui de leur vie familiale, dans un bel environnement, confortable et ultraconnecté. »
« Nous sommes très heureux d’accueillir WeInvest Capital Partners à bord de notre opération de Marbella, explique Christophe Fournage, président de Firce Capital. Sur cette opération de niche, nos expertises sont très complémentaires. L’investissement dans des biens d’exception reste un excellent moyen de traverser les crises. “La Fuente” est probablement la dernière opération d’exception réalisée dans le centre-ville de Marbella, qui aujourd’hui est la 3e région économique d’Espagne ».
« L’approche que nous développons consiste à déployer très rapidement nos fonds sur des projets identifiés et de qualité. Cela nous a déjà permis, en quelques mois, de concrétiser trois lignes d’investissement significatives dans l’immobilier haut de gamme, une à Luxembourg et deux à Miami, en Floride, précise Philippe Barthelemy, associé de WeInvest Capital Partners. Cette stratégie payante nous permet aujourd’hui de tisser des relations fortes et de long terme avec des acteurs tels que Firce Capital. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec eux à la réalisation du projet “La Fuente”, qui correspond à notre 4e investissement depuis la création du fonds. »
L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...
Source
L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…