Foncia quitte l’observatoire Clameur - Business Immo 1

Foncia quitte l’observatoire Clameur – Business Immo


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Philippe Salles
© Patrick Gaillardin

Foncia, premier gestionnaire de biens locatifs en France, quitte l’observatoire privé des loyers Clameur selon les informations des Échos. « Le groupe, présidé par Philippe Salles, reste pour l’heure muet sur les raisons de son départ », indique le journal. 

« Le président de Clameur, Olivier Nivault, « déplore cette décision » mais assure « que l’observatoire va prendre prochainement une nouvelle dimension », afin de compenser le départ de Foncia qui représente 35 % de ses données, poursuivent Les Échos. À cela s’ajoute le départ de Michel Mouillart, son directeur scientifique depuis l’origine et véritable cheville ouvrière de l’observatoire, alimentant les rumeurs de disparition de Clameur. Olivier Nivault les a démenties vigoureusement dans un communiqué début juillet, mais en passant sous silence le sort de son directeur scientifique. »

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé le 3 juillet dernier le lancement d’un projet destiné à évaluer les loyers et leur évolution dans toutes les communes de France, de concert avec le réseau Century 21 et des sites d’annonces immobilières, dont de Particulier à particulier (PaP), SeLoger et, « très prochainement » leboncoin. Ils mettront « leurs données à disposition de l’équipe de recherche et (offriront) un appui technique pour leur exploitation », explique le ministère qui promet « une amélioration sans précédent de la connaissance des marchés locaux de l’habitat et une territorialisation plus fine de l’action publique ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link