Fougères Habitat et Néotoa créent Yuti 1

Fougères Habitat et Néotoa créent Yuti


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Pitchayaarch / Adobe Stock

Fougères Habitat (3 500 logements), concerné par la nouvelle disposition réglementaire de la loi Elan, qui incite les organismes HLM à se regrouper avant le 1er janvier 2022 en instaurant un seuil d’autonomie de 12 000 logements gérés, s’est rapproché de Néotoa pour créer la société anonyme de coordination Yuti.

« L’objectif de ce rapprochement est de faire bénéficier nos territoires de projets d’aménagements diversifiés et novateurs », explique Cléonice Gadbois, directrice générale de Fougères Habitat.

Yuti regroupe désormais 25 500 logements, soit plus de 50 000 habitants en Bretagne, sur les départements d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor et du Morbihan.

« L’interconnaissance réciproque de nos organismes et de leurs modes de fonctionnement ont facilité la création de Yuti », commente quant à lui Bruno Caccia, directeur général de Néotoa, qui a porté « plusieurs projets sur le territoire de Fougères Agglomération ces dernières années ». Il ajoute : « Grâce à la société anonyme de coordination, Néotoa a proposé une mission de soutien à la maîtrise d’ouvrage qui pourra s’élargir à de la rénovation urbaine pour le compte de son partenaire. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…