Gecina et Woodeum s’associent pour développer 1 000 logements en bois et bas carbone 1

Gecina et Woodeum s’associent pour développer 1 000 logements en bois et bas carbone


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Adobe Stock

Pour répondre au besoin en logements locatifs dans les zones tendues, Gecina et Woodeum signent un partenariat pour développer 1 000 logements en structure bois et bas carbone sur quatre ans (durée indicative) en Île-de-France et dans les grandes métropoles françaises. A la veille de l’entrée en vigueur de la réglementation RE2020, ce partenariat confirme l’ambition des deux groupes de réduire l’empreinte carbone des lieux de vies. 

Ce partenariat a pour objectif de proposer des logements avec une vraie signature architecturale et un confort de vie au-delà des plus hauts standards réglementaires, plus sains et plus respectueux de l’environnement. Cet accord renforcera la capacité du groupe Gecina à sourcer et développer de nouvelles opérations de logements bas carbone. 

Les deux groupes assureront une copromotion des projets dans un cadre partenarial détenu à 60 % pour Woodeum et 40 % pour Gecina. L’identification des opportunités et le lancement des opérations en ligne avec l’ambition et les exigences des deux partenaires, permettra à chacun des groupes d’enrichir son savoir-faire, en donnant à Gecina la possibilité de s’impliquer dès le stade de la conception aux côtés de Woodeum, et en offrant à Woodeum l’opportunité de poursuivre son développement en Ile-de-France et dans les Régions. 

Les immeubles ainsi construits seront acquis par la filiale résidentielle de Gecina, dorénavant nommée Homya, et commercialisés à la location sous la marque YouFirst Residence, marque relationnelle et servicielle de Gecina. 

« Après un premier partenariat innovant avec un grand promoteur, ce nouveau partenariat avec Woodeum confirme la volonté de Gecina de répondre à l’aspiration des classes moyennes de vivre dans un logement vertueux en matière environnementale, à proximité des lieux de travail et de toutes les facilités nécessaires à un mode de vie durable et équilibré. Il marque une accélération du développement à grande échelle de logements offrant les meilleurs standards internationaux, cohérents avec notre politique RSE et notre plan CAN0P-2030 (Carbone Net Zéro Plan) », déclare Méka Brunel, directrice générale de Gecina. 

Quant à Philippe Zivkovic, co-fondateur et président du groupe Woodeum-WO2, il se réjouit de cette collaboration : « A l’aube du déploiement de la RE2020 et face à l’urgence climatique dans laquelle nous sommes, ce partenariat va permettre à Woodeum d’accroître sa production d’immeubles bois et bas carbone sur le territoire national, guidé par une exigence commune avec Gecina de réaliser des ouvrages de grande qualité architecturale et offrant une qualité de vie unique aux futurs résidents. »  

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…