L'Académie, un nouveau campus urbain livré par Axe Immobilier à Montrouge 1

L’Académie, un nouveau campus urbain livré par Axe Immobilier à Montrouge


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’Académie, à Montrouge.
© DR

C’est à Montrouge, au carrefour des rues Gabriel-Péri et Maurice-Arnoux, à 300 m de Paris, qu’un nouveau campus urbain a ouvert ses portes, livré par Axe Immobilier. Son nom : l’Académie.

Conçu par l’agence Valode et Pistre, l’ensemble, d’une superficie de 33 820 m², est composé d’un immeuble de bureaux et services, ainsi que d’un bâtiment de 16 logements en accession libre. Malgré l’interruption du chantier lors du premier confinement lié à la crise sanitaire, il a été réalisé en vertu d’une Vefa signée en juillet 2019 par Axe Immobilier avec Amundi et Crédit Agricole Assurances, et livré au cœur de l’automne.

L’immeuble de bureaux, organisé autour d’un large patio, dispose notamment de plus de 2 800 m² d’espaces extérieurs (terrasses, jardin central, rooftop), d’un auditorium et d’un étage de restauration et de réunion. Il bénéficie des labels Breeam Excellent, HQE Excellent et Effinergie+. Il est loué en totalité par Caceis dans le cadre d’un Befa de 12 ans ferme, signé en décembre 2018. La filiale du Crédit agricole en a fait son siège social.

« Nous avons imaginé l’Académie comme un lieu unique, évolutif, au service de la qualité de vie au travail », déclare Alain Beynet, associé et cofondateur d’Axe Immobilier. « Les bureaux sont fonctionnels et modulables (bureaux ouverts, flex office, business center). »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…