SNCF Immobilier et la Métropole Rouen Normandie signent un protocole foncier 1

SNCF Immobilier et la Métropole Rouen Normandie signent un protocole foncier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Djoudé Merabet, premier vice-président de la Métropole Rouen Normandie, et Katayoune Panahi, directrice de SNCF Immobilier
© DR

Katayoune Panahi, directrice de SNCF Immobilier, et Djoudé Merabet, premier vice-président de la Métropole Rouen Normandie, ont signé un protocole de partenariat foncier pour la mise en œuvre de projets urbains, économiques et ferroviaires contribuant au développement durable du territoire, à l’occasion du Congrès des maires et des collectivités locales, ce mercredi 17 novembre. 

Ce document d’engagements réciproques concrétise les réflexions menées de longue date par SNCF Immobilier et la Métropole Rouen Normandie sur le devenir de terrains et de bâtiments appartenant au groupe SNCF et mutables à court, moyen ou long terme. Il recense plusieurs projets de transformation urbaine visant à répondre aux besoins de développement du territoire, tout en préservant la performance de l’activité de transport de SNCF.

SNCF Immobilier annonce par ailleurs que l’Atelier Lucien est le lauréat de l’appel à projets Correspondances à Saint-Sever, lancé le 23 avril 2021. La convention d’occupation temporaire conclue avec le lauréat met à disposition un terrain nu de 7 390 m² qui permet de poursuivre la mutation du site de Saint-Sever, avant sa transformation définitive en quartier Saint-Sever Nouvelle Gare.

La future programmation débutera à compter d’avril 2022. Elle répond aux objectifs partagés par SNCF Immobilier, la Ville et la Métropole de Rouen : montrer de nouvelles pratiques urbaines qui participent au désenclavement et à l’interaction avec les quartiers limitrophes et plus largement à l’échelle du territoire ; favoriser la mixité et la diversité par les activités proposées visant à créer un lieu de vivre ensemble et reposant sur un modèle économique autonome ; faire émerger des projets promouvant des innovations économiques, sociales, culturelles et environnementales au profit du quartier et du territoire à long terme. Le programme a été baptisé « Quartier libre de Rouen ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…