Ikory et Jean-Baptiste Le Gal créent Ikory Project Services 1

Ikory et Jean-Baptiste Le Gal créent Ikory Project Services


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Jean-Baptiste Le Gal
© DR

Le groupe Ikory s’est associé à Jean-Baptiste Le Gal pour créer Ikory Project Services, une nouvelle structure dédiée à l’accompagnement des propriétaires et des investisseurs (institutionnels, family office ou utilisateurs) dans leurs projets de valorisation et de restructuration immobilière. Jean-Baptiste Le Gal prend la direction générale de cette nouvelle entité.

Ikory Project Services intervient sur toutes les typologies d’actifs, dans le cadre de missions de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et de maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD). Ce nouveau pôle permet ainsi au groupe Ikory « un accompagnement immobilier global : acquisition, arbitrage et asset management », est-il indiqué dans un communiqué.

« En créant Ikory Project Services, nous complétons l’offre du groupe avec la maîtrise d’un levier essentiel de création de valeur », précise Stéphane Imowicz, président. « De plus, cette organisation va nous permettre de développer une offre spécifique à destination de nos clients, pour les accompagner dans le verdissement de leur patrimoine. »

De formation ingénieur généraliste (EPF et ESTP), Jean- Baptiste Le Gal était Head of Project Management & SRI chez Colliers Global Investors France où il pilotait des missions d’AMO et de MOD, en neuf ou en rénovation, sur des actifs tertiaires, résidentiels, commerces et mixtes. Il s’occupait également de l’ensemble des aspects ISR. Préalablement, il a travaillé au sein de Bouygues Bâtiment IDF Rénovation privé en pilotage opérationnel sur des réhabilitations tertiaires lourdes de référence, avant de rejoindre Quartus en tant que directeur de projets.

« La création d’Ikory Project Services répond à une attente forte des investisseurs d’être accompagnés par des conseils experts de l’immobilier et de la construction, en leur proposant de développer à leurs côtés des projets durables dans un secteur en pleine mutation », dit-il.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…