Île-de-France Investissements et Territoires et Soremi acquièrent Ampère Village 1

Île-de-France Investissements et Territoires et Soremi acquièrent Ampère Village


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Perspective du projet Ampère Village situé à Pontoise dans le Val-d’Oise.
© DR

Île-de-France Investissements et Territoires, SEM patrimoniale de la région Île-de-France, s’est associée en co-investisseur minoritaire à la foncière Soremi pour l’acquisition du parc d’activités Ampère Village situé à Pontoise dans le Val-d’Oise.

Anciennement nommé Somag, Ampère Village est un site de production artisanale et industrielle qui a été reconverti par les anciens dirigeants en parc d’activités. Fonctionnant comme un hôtel d’entreprises, le site accueille des PME/PMI à partir de 20 m² et jusqu’à plus de 200 m² avec une mixité d’usage entre des bureaux et des locaux destinés à de l’entreposage.

À travers cette acquisition, les deux foncières s’engagent à rénover l’ensemble du site (12 000 m²), et à le connecter plus étroitement à l’ensemble des acteurs du développement économique local. Ils porteront un programme de travaux sur 3 bâtiments. Un bâtiment principal sera réhabilité, et un deuxième subira une opération de démolition/reconstruction. Grâce à cette opération, Ampère Village offrira de nouveaux services à ses occupants comme de la restauration, une crèche, un showroom et un espace de coworking.

Le site, qui accueille actuellement plus de 150 entreprises, continuera par ailleurs à être occupé pendant les travaux. Il sera complètement rénové au second semestre 2023.

Île-de-France Investissements et Territoires est présidée par Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région en charge de la relance, de l’attractivité, du développement économique et de l’innovation. La SEM a été créée en juillet 2020 et associe la région, la Banque des Territoires, la Chambre de commerce et d’industrie Paris IDF, la Caisse d’Epargne IDF et le Crédit Mutuel Arkéa. Elle concentre ses investissements sur des actifs immobiliers, en complément du marché, prioritairement sur des territoires situés en moyenne et grande couronne.

De son côté, la foncière patrimoniale Soremi a été créée en 1993, suite à la réalisation d’une résidence étudiante à Saint-Denis avec la participation du conseil régional d’Île-de-France. Présidée par Julien Nessim, elle gère et/ou détient un patrimoine d’environ 200 M€, situé particulièrement en Île-de-France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…