in’li s’associe à Lazare pour développer des colocations solidaires entre jeunes actifs et sans-abri 1

in’li s’associe à Lazare pour développer des colocations solidaires entre jeunes actifs et sans-abri


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Adobe Stock

Avec cette première convention de mécénat, la filiale d’Action Logement dédiée au logement intermédiaire in’li s’engage pour la réinsertion des plus démunis en soutenant l’association Lazare, qui anime et développe des colocations solidaires entre sans-abris et jeunes actifs.

La convention signée le 26 juillet à Paris prévoit un don de 60 000 € par an pendant trois ans pour permettre à Lazare de développer de nouvelles colocations solidaires. Des projets sont en cours ou à l’étude pour de nouvelles implantations à Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Grenoble, Orléans et Tours. Ce partenariat émane de la volonté d’in’li de renforcer ses objectifs RSE.

Deux cent quinze personnes ont résidé dans les maisons de l’association Lazare en 2020 réparties dans 5 appartements femmes, 11 appartements hommes, 9 appartements familles et 10 studios de décollage (étape entre la vie en colocation et l’autonomie complète) qui se trouvent aux quatre coins de la France (Marseille, Angers, Vaumoise, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille).

Les colocataires sont des jeunes actifs et des personnes en grande précarité orientées par des associations spécialisées qui s’engagent à poursuivre leur accompagnement social. Le séjour à Lazare n’est pas limité dans le temps pour les personnes en réinsertion. Les jeunes actifs ont une vie professionnelle ou étudiante active et sont à Lazare pour minimum un an, renouvelable. Tous les colocataires s’engagent à respecter la charte et participer aux charges. Dans chacune des maisons vit également une famille dont le rôle est de faire vivre et respecter la charte, de rencontrer chacune des personnes qui souhaitent devenir colocataire et d’assurer une présence familiale au cœur de la maison.

 « Ce mécénat avec Lazare est important car il répond à deux enjeux majeurs, loger des jeunes actifs et réinsérer des personnes laissées sur le côté du chemin, égrène Benoist Apparu, président du directoire d’in’li. Il en va de notre responsabilité d’acteur du logement de s’engager pour permettre aux personnes en grande précarité de retrouver progressivement un logement avec un accompagnement humain et social. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…