Issy-les-Moulineaux : Altarea Cogedim pose la 1re pierre pour « Issy Cœur de Ville » 1

Issy-les-Moulineaux : Altarea Cogedim pose la 1re pierre pour « Issy Cœur de Ville »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Valode & Pistre

Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea Cogedim, André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et vice-président de la Métropole du Grand Paris, Denis Valode, architecte et fondateur de l’agence d’architecture Valode & Pistre, et Jean-Paul Faugere, président du conseil d’administration de CNP Assurances, ont posé la première pierre de l’écoquartier « Issy Cœur de Ville » à Issy-les-Moulineaux. 

Ce projet mixte de 100 000 m2 situé sur l’ancien site du Cnet (Centre national d’études des télécommunications) s’étendant sur 3 ha, associera logements, commerces, bureaux, cinéma et équipements publics. Sa livraison est prévue pour le 2e trimestre 2022.

 « Notre mission est d’entreprendre pour les villes comme Issy-les-Moulineaux en développant pour elles et leurs habitants de grands projets urbains en adéquation avec les enjeux sociétaux et les transitions actuelles, déclare Alain Taravella. La solidité de notre modèle intégré et notre maîtrise des trois métiers de l’immobilier nous permettent de développer des opérations complexes comme celles de l’écoquartier Issy Cœur de Ville. Sur ce projet très structurant et innovant, nous avons le souci de transformer qualitativement la ville et d’offrir à tous les habitants un projet cohérent, inclusif et durable. Côté bureau, nous avons rencontré un succès commercial indéniable, CNP Assurances ayant décidé d’acquérir les trois immeubles pour installer son futur siège social. Cela démontre la capacité de notre groupe à réaliser des ensembles attractifs au sein de grands quartiers mixtes. »

André Santini ajoute : « Je me réjouis de poser aujourd’hui la première pierre… du troisième écoquartier de la ville d’Issy-les- Moulineaux ! Une performance inédite pour une ville de 70 000 habitants dont nous pouvons être fiers ! Issy Cœur de Ville reflète parfaitement notre métamorphose urbaine. Une métamorphose vers une ville plus intelligente, plus durable, plus solidaire, plus chaleureuse et résiliente. Cet écoquartier vise ainsi l’obtention de plusieurs certifications environnementales et de qualité de l’habitat. Il mixera des logements, des bureaux, des commerces et des équipements municipaux, le tout agencé autour d’un vaste parc urbain. Plus que jamais, avec Cœur de Ville, Issy confirme son statut de ville innovante où il fait bon vivre. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link