Ivanhoé Cambridge signe l’ensemble mixte « Alte Post Quartier » à Berlin 1

Ivanhoé Cambridge signe l’ensemble mixte « Alte Post Quartier » à Berlin

Ivanhoé Cambridge signe l’ensemble mixte « Alte Post Quartier » à Berlin 2

Berlin
© flashpics / Adobe Stock

Ivanhoé Cambridge a acquis « Alte Post Quartier », un ensemble immobilier à usage mixte situé à Neukölln, un quartier de Berlin. D’une surface de plus de 16 000 m2, l’ensemble est composé de bureaux dont la vaste majorité a été entièrement rénovée, d’appartements résidentiels neufs en cours de construction, et de services tels un restaurant, une salle de sport et un espace d’archivage. Commodus, co-investisseur de l’ensemble, agira en tant qu’asset manager pour conduire le projet.

Dans le détail, « Alte post Quartier » se compose d’un bâtiment historique de caractère de près de 9 000 m2 accueillant autrefois des bureaux de poste ;  d’un ensemble de bureaux de près de 4 000 m2 en cours de rénovation et déjà partiellement loué et d’un immeuble résidentiel actuellement en construction de plus de 4 000 m2. Livré courant 2022, cet ensemble comprendra 76 appartements, dont 15 penthouses en bois. Un nombre important de studios seront destinés aux étudiants et aux jeunes professionnels. 

« Avec l’acquisition d’Alte Post Quartier à Berlin, nous poursuivons le renforcement de notre présence en Allemagne, l’un des marchés stratégiques pour notre croissance en Europe. Le développement de projets emblématiques à usage mixte dans les quartiers les plus dynamiques des grandes métropoles est un axe majeur de la stratégie d’Ivanhoé Cambridge pour les années à venir », commente Karim Habra, directeur général Europe & Asie-Pacifique d’Ivanhoé Cambridge.

« Ce projet phare consolide notre positionnement à Berlin et nous cherchons particulièrement à investir dans des quartiers tels que Neukölln, qui connait une véritable régénération urbaine, poursuit Christian Daumann, directeur des investissements, Allemagne chez Ivanhoé Cambridge. Nous nous réjouissons de cette transaction qui offre à la fois des rendements stables et des opportunités significatives de création de valeur. »

Dans cette transaction, Ivanhoé Cambridge a été conseillé par Clifford Chance pour les questions juridiques, CBRE pour les valorisations, KPMG pour les questions fiscales et comptables, et KVL pour les aspects techniques.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…