JO 2024 : la Solideo entérine sa nouvelle feuille de route

JO 2024 : la Solideo entérine sa nouvelle feuille de route

© D.R.

Le conseil d’administration de la Solideo vient d’entériner la nouvelle maquette financière des ouvrages olympiques et la sélection des groupements du village des médias. Le nouveau programme olympique de Paris 2024 a fait évoluer le champ des ouvrages olympiques pérennes : 62 projets sont aujourd’hui qualifiés d’ouvrages olympiques et confiés à la Solideo.

À l’occasion de son conseil d’administration, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est vue reconduire formellement comme présidente de la Solideo, à moins de quatre ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

La maquette financière de 2018 (Protocole des co-financeurs du 14 juin 2018) – qui n’avait été modifiée que ponctuellement depuis 2 ans – a elle aussi été ajustée. Elle a été adoptée à l’unanimité par l’ensemble des membres du conseil d’administration et s’établit désormais à 1,386 Md€ de financements publics (en valeur octobre 2016), inférieurs aux 1,4 Md€ annoncés depuis trois ans.

Le conseil d’administration de la Solideo a également validé la décision du directeur général exécutif de la Solideo à l’issue de la commission préalable à la sélection des groupements pour l’attribution des secteurs « Aire des Vents » (lots A, B et C) et « Plateau » (lot D) du Village des médias situé à Dugny : Le groupement Sogeprom/Demathieu & Bard Immobilier pour le projet Paysage(s) est donc désigné pour le secteur « Aire des Vents » (lots A, B et C), et le groupement Ametis/Ideom/Gaïa Promotion pour le projet Manifesto remporte le secteur « Plateau » (lot D).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…