La flambée des prix immobiliers dans la zone euro inquiète la BCE 1

La flambée des prix immobiliers dans la zone euro inquiète la BCE


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© bestpixels / Adobe Stock

Dans sa revue sur la stabilité financière, la Banque centrale européenne (BCE) s’inquiète de l’envolée des prix immobiliers dans la zone euro. Au deuxième trimestre 2021, ils ont en effet augmenté à leur rythme le plus rapide depuis… 2005. « La poursuite d’une forte croissance des prix de l’immobilier, de l’ordre de 7 % au niveau agrégé de la zone euro, reste préoccupante », selon Luis de Guindos, vice-président de la BCE.

Dans ce contexte, « la persistance de l’exubérance rend certaines parties des marchés immobiliers et financiers de plus en plus sensibles à des corrections », estime l’institution. Les signes croissants de surévaluation pour la zone euro dans son ensemble rendent par exemple les marchés de l’immobilier résidentiel « plus enclins à une correction », poursuit-elle. De plus, si les marchés de l’immobilier commercial ont bénéficié de l’amélioration des perspectives économiques, « certaines parties du marché restent vulnérables à de nouvelles corrections de prix ».

Ainsi, ces évolutions renforcent « les arguments en faveur d’une nouvelle activation des mesures de politique macroprudentielle », prévient la BCE.

*La revue sur la stabilité financière complète est disponible en cliquant ici


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…