Katayoune Panahi dresse les priorités de SNCF Immobilier pour 2021 1

Katayoune Panahi dresse les priorités de SNCF Immobilier pour 2021

Katayoune Panahi dresse les priorités de SNCF Immobilier pour 2021 2

Katayoune Panahi, directrice de SNCF Immobilier.
© CD92/Olivier Ravoire

Katayoune Panahi vient de rejoindre depuis le 1er février les équipes de SNCF Immobilier en tant que directrice de SNCF Immobilier, présidente du groupe ICF Habitat et des sociétés Espaces ferroviaires et S2Fit. Elle a également intégré le comex du groupe SNCF. Dans ses nouvelles fonctions, Katayoune Panahi s’est fixé quatre priorités, dont la cession d’une quarantaine de fonciers.

La première priorité concerne la satisfaction des clients et des partenaires : « Nous avons la possibilité avec nos projets et nos opérations d’accompagner nos clients et les collectivités dans leurs transformations et les évolutions nécessaires, tant au niveau de chacun des territoires qu’au niveau national. Je souhaite également que nous soyons rapidement un acteur clé de la politique RSE autant sociétale que développement durable du groupe via le logement, les services et projets immobiliers au sein des territoires. »

La seconde priorité est l’innovation, elle souhaite un développement des opérations innovantes dans de nombreux domaines : la gestion des bâtiments, la conception de nouveaux bâtiments, la valorisation des fonciers, la gestion locative innovante, le logement. « La crise que nous traversons nous oblige à être plus innovants et agiles pour nous adapter aux évolutions de notre environnement. Elle aura des impacts dans de nombreux domaines et notamment, pour ce qui nous concerne plus particulièrement le tertiaire, les logements, la RSE. »

SNCF Immobilier ambitionne de construire 3 000 logements en 2021

Sa troisième priorité concerne l’action en faveur du logement. En 2020, SNCF Immobilier a cédé 18 terrains, représentant plus de 15 ha, et 1 535 logements sont susceptibles d’être produits dont 478 logements sociaux. « En 2021, nous prévoyons la cession d’une quarantaine de fonciers permettant la construction d’environ 3 000 logements. Et le groupe ICF Habitat vient de lancer un plan de relance en faveur du logement social. Nous devons aider et favoriser le développement du logement à travers nos cessions et nous devons le faire savoir au sein du groupe SNCF, auprès des pouvoirs publics et de nos partenaires. »

Enfin, le projet humain de SNCF Immobilier est également l’une des priorités de Katayoune Panahi. L’activité est engagée dans l’évolution du facility management au sein du groupe SNCF. Il s’agit d’un projet à long terme qui vise à réaliser les services aux occupants et aux bâtiments pour toutes les activités du groupe SNCF. « Nous allons prendre le temps d’effectuer un déploiement de qualité, à l’écoute des agents, à l’écoute des clients. Je suis très heureuse de rejoindre la SNCF que je connais un peu pour l’avoir côtoyée il y a quelques années sur des dossiers de financement des infrastructures et de matériels roulants, et encore plus heureuse de travailler sur des sujets immobiliers qui me passionnent. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…