La Banque des Territoires, CDC Habitat et le Crous s’allient pour augmenter les logements étudiants en Aquitaine


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La Banque des Territoires, CDC Habitat et le Crous s'allient pour augmenter les logements étudiants en Aquitaine 1

© lembergvector/Adobe Stock

La Banque des Territoires, CDC Habitat et le Crous de Bordeaux-Aquitaine ont signé une convention de partenariat stratégique, d’une durée de 2 ans, pour la mise en œuvre d’opérations de logements étudiants, au travers une démarche exploratoire par projets.

Le territoire de l’académie de Bordeaux (Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Lot-et- Garonne) est confronté à une forte crise du logement étudiant : d’un côté une pénurie de l’offre, de l’autre des loyers élevés. En effet, la métropole bordelaise compte près de 160 000 logements (privés et publics confondus) pour près de 105 000 étudiants et l’offre de logements conventionnés ne représente que 8.5 logements pour 100 étudiants (contre 10 % à l’échelle nationale).

CDC Habitat s’engage à présenter une offre complémentaire diversifiée au travers des parcours résidentiels, des colocations, des cohabitations intergénérationnelles et toute solution visant à élargir l’offre de logement pour les étudiants.

« Répondre aux nouveaux usages et besoins des étudiants en matière de logements est l’une de nos priorités. En nous positionnant sur du portage foncier, dispositif facilitateur pour la sortie de projets, notamment ceux en commun avec le Crous, nous nous inscrivons pleinement dans notre rôle d’opérateur global de l’habitat d’intérêt public », assure Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat. « Il y a de nombreux besoins à satisfaire, nous avons beaucoup de travail pour atteindre l’objectif de 6 000 logements sur 10 ans, nous ne pouvons que saluer l’appui qui nous est apporté par CDC Habitat et la Caisse des Dépôts », précise Jean-Pierre Ferré, directeur général du Crous de Bordeaux-Aquitaine.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…